Selon l'enseignement de Jun Yanzhi, Wen Jing médita toute la nuit, sans être arrogant ni impétueux. Au petit matin, une boule d'énergie spirituelle se forma soudainement dans sa mer de connaissances, aussi vaste qu'une vague, elle poussa couche après couche, inonda son corps, et s'arrêta soudainement. Quand il ouvrit les yeux, il sentit que ses oreilles et ses yeux étaient clairs, son corps était léger, et il avait atteint un nouveau niveau.
Wen Jing descendit du lit, son visage rougit : "Merci shixiong, j'ai atteint le onzième niveau."
"Très bien." Jun Yanzhi le regarda légèrement.
Il avait déjà changé de vêtements, il portait une robe bleue ordinaire, sa silhouette était droite et mince, avec des cheveux aussi noirs que de l'encre, un ruban cyan rassemblait ses longs cheveux des deux côtés à l'arrière de sa tête, il était clairement vêtu d'une robe simple et élégante, mais il paraissait si froid, et distant que cela le fit soupirer.
Wen Jing lâcha : "Le shixiong a vraiment un tempérament naturel..."
"... Tant que ça te plait." Dit chaleureusement Jun Yanzhi, et baissa doucement la tête, "Il se fait tard, nous devrions y aller."
Wen Jing changea rapidement ses vêtements, et lui ouvrit la voie.
C'était ensoleillée, il n'y avait pas de pluie, c'était une bonne journée.
Le lieu de la compétition interpics était la place devant la salle principale Qing Xu, huit arènes (2) avaient été construites il y a quelques mois, entourées de pierres spirituelles.
Parmi les cent soixante disciples qui participaient à la compétition, il y avait quatre-vingt disciples du stade de la formation de l'énergie, et quatre-vingt disciples du stade de la construction de la fondation, chacun dans des arènes séparées, ne devant pas être mélangés.
Liu Qianmo attendait déjà sur les lieux, et leur remit les tablettes dans sa main.
Gu Jinping regarda le "soixante-treize" sur la tablette, et demanda : "Comment utilise-t-on cette tablette ?"
Peng Shao déclara : "Chaque tablette a un numéro différent, une fois ton énergie spirituelle à l'intérieur elle t'appartient. Après avoir remis la tablette, Zhu Jin tirera au sort, et organisera un adversaire pour toi."
Gu Jinping hocha la tête.
Wen Jing retourna la tablette, et y envoya son énergie spirituelle, il vit la tablette émettre un léger halo.
Il était naturellement familier, avec les règles de la compétition.
Liu Qianmo les lui avait mentionnées également à maintes reprises.
Chaque rencontre était limitée au temps de cinq bâtons d'encens, le gagnant en un bâton d'encens, recevrait cinq petites pierres, le gagnant en deux bâtons d'encens, recevrait quatre petites pierres, et ainsi de suite, et le gagnant en cinq bâtons d'encens, recevrait juste une petite pierre.
S'il n'y avait pas de victoire ou de défaite en cinq bâtons d'encens, alors les deux n'obtiendraient rien.
Après dix matchs, le premier tour de la compétition serait terminé, le classement serait basé sur le nombre de pierres obtenues, les disciples après la quatre-vingtième place seraient éliminés, ne laissant que quatre-vingts personnes pour continuer le deuxième tour de la compétition.
Wen Jing regarda He Ling avec une expression solennelle.
La compétition interpics avait lieu tous les cinq ans, le dernier examen avait eu lieu, lorsque He Ling venait de construire sa fondation, comparé à d'autres cultivateurs qui avaient construit leur fondation depuis longtemps, il était naturellement inférieur, et n'avait pas réussi le premier tour.
Par conséquent, la rencontre de cette année était cruciale.
Li Shu ajouta : "J'ai entendu dire que les quarante meilleurs cultivateurs, pouvaient obtenir beaucoup d'armes magiques et de pierres spirituelles."
Mo Shaoyan dit lentement : "Bien sûr tu n'as pas à y penser, mais ne te blesses pas trop."
Il y eut un long rugissement dans la salle, puis ils entendirent Zhu Jin dire sur scène : "Le premier tour de la compétition, va commencé officiellement. Ceux qui seront blessés ou qui ne pourrons pas bouger, ou qui tomberont de l'arène perdront."
Liu Qianmo dit quelques mots à tout le monde, et chacun d'eux se dispersa.
Wen Jing alla remettre la tablette, et s'assit sur le côté en attendant le résultat du tirage au sort, comme il s'ennuyait, il rouvrit le système de valeur de la moralité. Des dizaines de petits cadres s'ouvrirent dans son esprit, comme prévu, ils étaient toujours verts.
Puis, il regarda Wenren Mu en vêtements blancs non loin de là, il fut légèrement surpris.
Il ne l'avait pas vu depuis plusieurs années, pourquoi sa valeur de la moralité était-elle passée de 800 à environ 600 ? Qu'avait-il fait ces deux dernières années ?
Bien que le système de valeur de la moralité était inexplicable, ce changement soudain était également étrange.
"Pic Hui Shi que le "Quatre-vingt-douze" s'avance !" Cria le disciple en charge responsable de l'arène "Gen (3)."
Wen Jing monta précipitamment sur la scène pour attendre.
Juste au moment où il était sur le point de désactiver le système de valeur de la moralité, un cadre rouge apparut dans sa ligne de mire. Wen Jing le regarda, et vit seulement que l'adolescent qui était monté sur l'arène était habillé simplement, avait une belle apparence, et était un peu familier.
En un instant, le cadre rouge disparut, et devint vert.
Au bout d'un moment, il redevint rouge.
Le changement constant de sa valeur de la moralité lui rappelait une personne, à la fois bonne et mauvaise, mais il ne se souvenait pas de son nom.
"Te souviens-tu de moi ?" L'adolescent sourit.
Wen Jing fronça les sourcils : "Tu appartient au pic Bei Yan..." Cet adolescent était l'un des nouveaux arrivants qui avait attrapé le drapeau avec lui à l'époque, mais il n'arrivait pas à se souvenir de son nom.
L'adolescent sourit et dit : "Tu ne te souviens pas ? Si tu te bats, tu te souviendras."
"Commencez !" Cria le disciple en charge.
L'adolescent baissa soudainement son visage, une forte lumière spirituelle (4) vola vers Wen Jing, en forme de lame, évita les points vitaux de son corps, et frappa son épaule.
Wen Jing tourna sa main droite, et un bouclier spirituel bleu apparut dans sa main. Les deux lumières spirituelles se rencontrèrent, provoquant une lumière vive, l'énergie spirituelle de l'autre partie contraint Wen Jing à reculer de quelques pas, avec une lumière froide sur son visage.
Il n'y avait pas beaucoup de disciples qui regardaient leur rencontre, mais ils furent attirés par ce coup et ce blocage, et il y eut de nombreuses discussions.
Ces deux personnes n'avaient que seize ou dix-sept ans, mais leur cultivation était au dixième niveau du stade de la formation de l'énergie, ils n'en avaient jamais entendus parler, et n'avaient jamais fait parler d'eux, ils ne devaient pas être des disciples de grande qualité.