* Chapitre 22 *

162 5 0
                                    

Heavy :

Je le regarde s'éloigner triomphant. Je me donne une gifle mentale pour me faire bouger de là, mais rien à faire je continue de sentir ses lèvres sur ma peau. Je ferme les yeux mais les images qui me viennent sont largement trop obscènes et pour un public averti. Iron me rejoint en trottinant. Son sourire en place, je me tourne vers lui en faisant une moue de dégoût. Il rigole devant mon visage contrarié et m'entraîne à sa suite jusqu'à la bibliothèque où il déniche une table un peu isolée des autres, ce qui me va parfaitement.

Je m'installe en face de lui et déballe mes affaires, j'ai une dissertation à faire et j'avoue que je n'ai pas vraiment la motivation. Je commence par ma phrase d'accroche et ma délimitation de sujet. Mais je repense sans cesse à la scène qui vient de se jouer. Iron semble comprendre mon désarroi parce qu'il rigole devant mes yeux implorants. Il finit par poser ses mains sur les miennes, ce sentiment de plénitude que j'aime temps m'envahit.

- " Tu veux une discussion entre jumeaux " j'acquiesce en mordillant ma lèvre.

- " Comment c'est possible " je balance sans préambule en espérant que mon frère comprenne de lui-même.

- " Tu sais entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas " je lève les yeux au ciel en triturant ses mains.

- " Ce n'est bien évidemment pas ce que j'avais envie d'entendre " il sourit en voyant ma mine dépitée, quel tortionnaire.

- " Je le sais bien, mais il faut quand même que certaines choses soient dites " je plante alors mes yeux dans les siens identiques attendant la suite.

- " Je t'en prie. Ô grand sage éclair ma lanterne ".

Une fille qui récupère un livre sur l'une des étagères nous lance un regard, puis elle pose son index sur sa bouche. Mon frère retient ma main pour m'empêcher de lui faire un doigt d'honneur. A la place, il lui offre un sourire contrit qui fait violemment rougir la fille qui repart toute guillerette son livre contre la poitrine. Je lève les yeux au ciel en me renversant dans ma chaise. Le rire étouffé de mon frère me parvient, je me concentre donc sur lui plutôt que sur le plafond.

- " Objectivement tu ressens quoi pour lui " je lui lance un regard blasé mais essaie tout de même de réfléchir à la question.

- " Emy a déjà essayé sur cette piste-là " il secoue la tête en souriant.

- " Ouais mais ma copine n'a pas un détecteur mensonge spécial jumeau intégré " je me fige alors prenant conscience de ses mots.

- " Comment ça ta copine, elle ne m'a rien dit pourtant " il passe une main dans ses cheveux et souffle légèrement, sa nervosité en deviendrait presque éloquente.

- " Ce n'est pas encore officiel, mais ça a tout pour le devenir " je presse ses doigts avec un large sourire.

- " Je suis heureuse pour toi frangin, sincèrement, mais si tu lui fais du mal, gare à toi " il acquiesce en me souriant largement.

- " C'est presque la même chose que j'ai dite à ton colocataire ", j'ouvre grand les yeux étonné par cette révélation.

- " A Damon ? " je demande pour être sûre.

- " A qui d'autre ? "

Je souris contre mon gré. Voilà ce que mon jumeau a eu la gentillesse de lui dire quand il est venu pendant le petit-déjeuner. Je sais que la nourriture est interdite dans la bibliothèque mais j'attrape tout de même la barre de céréales que j'ai dans mon sac, j'en propose la moitié à mon jumeau qui la refuse. Il se penche sur sa chaise pour planter ses yeux dans les miens, décidément tout le monde me regarde dans les yeux aujourd'hui.

Peux-tu sentir mon coeurWhere stories live. Discover now