* Chapitre 26 *

160 8 0
                                    

Heavy :

Je remercie la masseuse qui vient de finir son travail au niveau de mon visage. Je dois dire que Damon n'y est pas allez de mainmorte ce matin et ce massage était le bienvenue. Emy émerge comme si elle venait de se prendre une année entière de vacances. Son sourire en place elle remercie à son tour sa masseuse. Nous nous levons, nos peignoirs bien fermés contre nous. Nous avançons dans les couloirs, après un petit brunch on a profité de coupon pour se faire une séance de détente.

J'entre dans le vestiaire à sa suite, nous nous changeons mais je sens son regard sur moi. Elle ne va pas tarder à passer en mode détective privé, « Oh là qui voilà ? inspecteur Gadget ». Je souris toute seule en me refaisant le générique dans la tête. Elle jette un regard à son reflet et se tourne pour attraper ses chaussures. Je finis de fermer mon pantalon et récupère mes chaussures qu'elle me lance à moitié à la tête.

- " C'est bon j'ai tenu toute la journée, je dois savoir " déclare Emy en plantant ses mains sur ses hanches.

- " Quoi donc ? " je réponds parfaitement innocente, ce qui a le don de faire enrager mon amie.

- " Mais ça me paraît évident, toi et Damon enfin " je pouffe de rire en voyant son désespoir, elle est en manque d'infos croustillantes et elle me le fait payer.

- " Nous avons tous les deux honoré notre pari " ses yeux s'agrandissent ce qui me fait rigoler franchement.

- " Attend ça veut dire que tu l'as " j'acquiesce et elle rigole à son tour.

- " Et qu'il t'a ? " reprend-elle après une pause, ce qui ne contient pas mon hilarité.

- " Oui Emy, cela veut bien dire ça " elle fait mine de tomber sur les fesses mais se redresse tout aussi vite.

- " Ma parole - elle paraît choquée et se ressaisit aussitôt - c'était comment ? " je me tais pour lui laisser le temps de reprendre ses esprits, la drama queen dans toute sa splendeur.

- " Sympa " elle semble s'étrangler à ma réponse alors que je sors de la salle de massage.

- " Quoi c'est tout, tu ne peux pas me dire ça et me lâcher un sympa, je mérite mieux ".

Je fais mine de ne pas l'entendre et poursuis ma route à travers l'institut pour me rendre à l'accueil où je rends le peignoir. Une fois à l'extérieur je continue jusqu'à trouver la voiture de Damon. Je lui ai emprunté les clés ce matin, mais je ne suis même pas sûr qu'il l'ait vu. Je déverrouille et m'installe derrière le volant. Heureusement que ce mec possède une voiture à boîte automatique, sinon ça aurait été impossible pour moi de la conduire.

- " Depuis quand tu me plantes comme un chou " je rigole alors qu'elle s'installe côté passager.

- " Depuis que mon pseudo couple fait partie intégrante de ton vocabulaire " elle joue l'innocente mais son sourire ne me trompe pas, surtout quand elle se penche vers moi avec son air de conspiratrice.

- " Laisse-m'en savoir plus sur Davy " je la regarde choqué en allumant le moteur.

- " Oh non ! Pitié Emy, t'es pas sérieuses " elle acquiesce le plus sérieusement du monde et je comprends que la route retour va être longue.

- " Au contraire bichette, je le suis ".

J'allume la radio et augmente le volume à un niveau presque insoutenable. Elle rabaisse aussitôt le son en bouclant sa ceinture. Je sors de mon emplacement et conduit à travers la ville à la recherche de quelque chose à faire. Finalement, ma meilleure amie me pointe l'enseigne Starbucks et je vote à cent pour cent pour. Je me gare pas très loin et nous marchons jusqu'à l'enseigne d'où se dégagent les bonnes odeurs de café.

Peux-tu sentir mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant