* Chapitre 24 *

154 6 0
                                    

Heavy :

Je ne sais pas ce qui me met le plus en rogne, avoir cru que c'était Damon qui embrassait la blonde, ou avoir eu envie de lui éclater la gueule pour avoir posé ses lèvres sur Damon. Je passe ce questionnement en boucle dans ma tête pendant la route. Il ne fait aucun commentaire sur mon état émotionnel. Comme il me l'a demandé j'ai opté pour une robe bleu marine. Je n'ai pas de porte-jarretelles ce qui l'empêchera d'approcher ses dents de ma peau. Il a opté pour une chemise et un bas de costume. Il est magnifique comme ça, je ne peux pas le nier.

Il immobilise la voiture devant un restaurant italien. Je lève un sourcil à son intention ce qui le fait sourire davantage. Il attrape son manteau qui se trouve sur la plage arrière et me fait signe de ne pas bouger. Il sort de la voiture et se dirige vers le coffre. J'entends qu'il se saisit de quelque chose mais je ne vois pas quoi, puis il ouvre ma portière un parapluie empêchant la pluie de me mouiller. Il me tend une main dans laquelle je pose ma paume et m'aide à descendre. Il claque la portière derrière moi et m'entraîne jusqu'à l'entrée.

La réceptionniste nous regarde avec un large sourire. Elle tape la bise à Damon et incline légèrement la tête à mon égard pour me saluer. Elle nous conduit dans un petit coin près de la fenêtre où l'on peut voir la pluie s'éclater contre le goudron, elle nous donne la carte des apéritifs et repart dans l'autre sens. Je plante mes coudes sur la table et pose mon menton sur mes deux mains jointes. Il sent que je l'observe et lève les yeux de son menu.

- " Je peux t'aider, beauté ? "

- " Qui est cette fille ? "il se rencogne dans son fauteuil un sourire aux lèvres.

- " Elle a fait partie du même programme que moi, tu sais les anti-alcoolique " j'acquiesce en observant la serveuse en question.

- " Elle aussi " il hoche la tête puis son regard se porte au loin derrière la fenêtre.

- " Nous sommes des gens très bien malgré nos penchants " je lève les yeux au ciel exaspéré qu'il est pu mal interprété mes paroles.

- " Ce n'est pas ce que je voulais dire, je veux dire elle s'en est sortie ? " il pose enfin ses yeux sur moi, cachant une réelle honte envers lui-même.

- " Plus difficilement que moi, mais oui elle a un fiancé, une petite fille à qui elle offre une super vie, un job et un appartement " mon sourire s'élargit à l'évocation de cette vie sauvée.

- " Je suis contente pour elle " un rictus apparaît alors sur le visage de mon accompagnateur lorsqu'il plonge ses iris dans les miennes.

- " Dis-moi beauté, ta question c'était de la jalousie ? " je dodeline de la tête en prenant mon verre.

- " Simple curiosité ".

Je lui affiche un sourire gêné. Je viens de me faire griller. S'il a compris il a au moins la gentillesse de ne rien dire, seulement son sourire parle pour lui. Je plonge un peu plus derrière mon menu, trouvant un nouvel intérêt pour les plats inscrits sous mon nez. Pour l'apéritif, il a pris une eau gazeuse, alors pour le soutenir j'ai pris un cocktail sans alcool. Je repose mon verre quand je sens son pied venir toucher ma cheville. Je lui lance un regard mais il est toujours à fond dans la lecture de sa carte.

- " Un problème beauté ? " ce qui ne l'empêche pas pour autant de me poser sa question.

- " Aucun " il redescend sa carte pour pouvoir m'observer, et son petit sourire en coin me gonfle profondément.

- " Tu es sûr ? " j'opine du chef en jouant avec mon verre.

- " Parfaitement sûre ".

Il étouffe un rire quand je lui donne un coup dans le tibia. La serveuse vient nous voir pour prendre nos plats. Je le suis en prenant des pâtes à la carbonara, cela fait longtemps que j'en ai pas mangé, et étant dans un restaurant italien autant en profiter. Le repas se passe dans le silence. On ne parle qu'avec des regards, et plus le repas avance dans la soirée plus ses regards se font lubriques. Je pourrais fondre sur cette chaise tellement il commence à faire chaud ici. Je finis mon verre d'eau cul sec, ce qui le fait sourire davantage.

Peux-tu sentir mon coeurWhere stories live. Discover now