Chapitre 1 : If it gets hards you can stop anytime

524 27 4
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

..........

En se réveillant ce matin, Changbin savait que ce serait une mauvaise journée. Il avait l'impression d'être coincé dans un étau, un bourdonnement permanent dans les oreilles sans pouvoir vraiment se concentrer sur un son.

Il finit par se lever, descendant à la cuisine pour retrouver ses parents et sa sœur, aujourd'hui il n'avait pas cours mais devait rejoindre la JYP pour des entraînements et une session en studio.

Arrivait dans la cuisine, il fit un rapide câlin à sa mère avant de se laisser tomber dans les bras de sa sœur, cachant son visage contre sa nuque. Sa sœur ne fit que tapoter son dos, une main passa sur une de ses oreilles, Changbin compris que sa sœur vérifiée s'il portait ses appareils auditifs.

Oui, voilà le grand secret de Changbin, il était malentendant, l'ayant appris à tout juste douze ans après des tests suite à un presque accident. Changbin ne s'était jamais vraiment rendu compte qu'il entendait mal ou moins bien que les autres. Il avait répondu aux questions du médecin, passé de nombreux teste sans savoir pourquoi il avait une tel perte auditif.

Puis on lui avait fait des appareils auditifs, mais Changbin n'aimait pas les portait, alors il les portait assez rarement à la maison, plus souvent en entraînements à l'agence, heureusement ses appareils étaient assez invisibles pour être caché par ses cheveux.

De plus Changbin avait caché son handicape au la JYP, ses parents eux-mêmes ne savaient pas qu'il n'avait rien dit. Alors Changbin se débrouillait seul pour ne par perdre le rythme dans ses cours de rap ou de danse.

Une fois la main disparue de son oreille, sa sœur le fit se reculer pour le regarder.

_Comment ça va aujourd'hui Binnie ?

Changbin ne fit que hausser les épaules, n'ayant pas totalement compris les mots de sa sœur qui les répéta en signant. C'était quelque chose que sa famille et lui-même avaient appris, la langue des signes, pour simplifier ses moments ou son audition était trop basse pour qu'il comprenne tout.

_Est-ce que tu veux que j'appelle l'agence pour t'excuser aujourd'hui ? Lui demanda sa mère en voyant le peu de communication dont il faisait preuve.

_Non non c'est bon, dit-il vivement grimaçant en entendant sa voix qui sonner un peu étrangère pour lui-même.

_D'accord prend un médicament maintenant pour que tu n'aies pas mal à la tête plus tard.

Changbin hocha la tête et pris le fameux médicament qui lui faisait passer les nombreux maux de tête dû au port de ses appareils. Puis il prit le petit-déjeuner regardant ses parents et sa sœur discuter, n'entendant que très peu de leur discussion.

Il retourna ensuite dans sa chambre pour s'habiller pour la journée attrapant son sac ou était range une tenue de rechange, son cahier de parole mais aussi les fameux appareils auditifs.

I See (But I Can't Hear)Where stories live. Discover now