Interlogue

99 12 2
                                    

Oliver avait la respiration sifflante. Chaque souffle qu'il parvenait à prendre le faisait vibrer de douleur. L'énorme constricteur qui lui avait broyé le torse inexorablement l'instant précédent revint vers la splendide femme qui se tenait assise sur le lit. Elle avait de beaux cheveux noirs, des yeux gourmands. L'anaconda enroula deux anneaux autour de sa taille et posa la tête sur ses genoux, comme un brave labrador. Sa tête faisait la taille d'une petite pastèque.

— Oliver ? Combien de fois devrais-je te demander de ne pas laisser échapper une occasion de la faire souffrir ? De nous l'amener ?

Le Proscrit souffrait. Il sentait ses côtes brûler, alors que les fractures se ressoudaient. Il était puissant, le plus puissant de tous les Proscrits – et de loin – mais la douleur restait la même.

— Si tu me l'avais amenée, Foraz ne serait pas obligé de garder cette forme... ajouta Eva en prenant une moue de petite fille boudeuse en caressant la tête du serpent.

Oliver tenta de laisser son esprit s'échapper. Il essaya de se souvenir. Des pensées heureuses, il lui fallait des pensées heureuses. Il y avait une fille. Li... Olivia ? Non... Lilith ? Il ne savait plus, mais il l'avait adorée. Il essayait de se vider la tête, de ne pas laisser la douleur le tourmenter. De ne pas laisser cette folie destructrice le reprendre. Il aurait vendu père et mère pour avoir le droit de recouvrir ses souvenirs. Quelques-uns. Une violente douleur – qui n'était pas liée à l'attaque de l'anaconda – lui vrilla les paumes et les pieds. Il ne comprenait pas. Il entendit la voix d'une fillette appeler : « Papa ! » et sourit, parce qu'il connaissait cette voix. La brume dans son esprit recouvrit tout. Il n'y avait plus que de la douleur, de la colère. Il vit le visage d'un Scandinave. Un garçon. Un adolescent. Il était méchant, dangereux, mauvais, cruel. Il voulait du mal à... à qui ? Il voulait du mal au cœur de Oliver. Ça devait être Ove. Il lui ressemblait un peu, non ? Il... Peut-être que c'était lui. Et si ce n'était pas lui ?

Eva sourit, ses lèvres pulpeuses s'affinant un peu en voyant les poings et les mâchoires du Proscrit, qui se tordait à ses pieds, se contracter et devenir blancs.

— Mais à qui penses-tu avec tant de haine ? susurra-t-elle en grattant sous la tête du reptile qui ferma les yeux avec délices.

La brume envahit l'esprit de Oliver. Trop tard. Il ne se souviendrait pas. Pas aujourd'hui.

— Ove... gronda-t-il avec fureur.

— Oui... murmura la femme. Il t'a fait tant de mal... Il faut l'empêcher de nuire.

— Il ne peut... pas...

— En effet... il ne peut pas mourir, approuva Eva. Mais il existe bien pire que la mort.

En entendant le rire dément qui agita le corps torturé du Proscrit, la femme frissonna de plaisir. Cette fois, l'idiote avait réussi à passer la frontière des Six Jours.

Eva se rapprochait du but. 

*

Merci d'avoir patienté jusque là !!!!! Ma santé est stable mais je suis un peu moins fatiguée, merci encore pour votre immense gentillesse <3 

Je vais m'efforcer de préparer les autres chapitres en avance. 

Je ne vous remercierai jamais assez, 

Sea

L'Escorte 2Where stories live. Discover now