~BONUS~

6.8K 288 116
                                    

PDV de Célia :

- Le verdict final à été délibéré. Monsieur et Madame Bianchi obtienne la garde de Yann Brassens. Monsieur Brassens est condamné à 5 ans d'emprisonnement pour maltraitance sur mineur et devra payer 75 000€ d'amende.

Je saute dans les bras de Raphaël en pleurant. On s'est tellement battu pour obtenir le droit d'adopter cet enfant qui a vécu d'horribles choses.

Ça va faire trois ans, on y était presque mais lorsque j'ai appris que j'étais enceinte de notre quatrième enfant, Mason. L'hésitation de l'assistante sociale s'est agrandie.

Quand j'ai parlé à Raphaël de mon envie d'adopter un enfant qui avait souffert physiquement du à ses parents, on en à parlé tout les deux et deux mois après on avait lancé le truc.

Aujourd'hui Jack et Enoa ont presque 11 ans et Elhénna 7. Maintenant Mason en à presque deux et Yann 5. Et j'ai bien cru que Raphaël allait mourir quand il a eu 30 ans.

4 mois plus tard :

Raphaël et ses surprises, ils n'arrêtera jamais ! Et je ne veux surtout pas qu'il arrête !

Me voilà, les yeux bandés, entourées de pleins de gens qui parlent et de mes 5 enfants qui ont l'air plutôt excité à côté de moi.

- 3, 2, 1, me chuchote Raphaël dans l'oreille juste avant de m'enlever le bandeau.

Mes yeux prennent quelques secondes à s'habituer à la lumière du jour et je peux enfin voir où l'on est.

Disney Land Paris.

Je souris comme une débile avant de sauter dans les bras de Raphaël et de l'embrasser.

Puis mon regard se porte sur mes enfants aux yeux écarquillés d'émerveillement. C'est quand je vois Yann qui sourit qu'une larme de joie coule sur ma joue. Ça à été compliqué avec Yann et depuis quelques jours c'est mieux mais lorsque Raphaël s'approchait vivement de lui, il se protégeait le visage par peur d'être frapper ou lorsque je buvais du vin avec des invités, il faisait une crise d'angoisse qui devait lui rappeler sa mère qui se droguait. Il a fait beaucoup de cauchemars et ça à été compliqué mais le voir sourire me réchauffe le coeur.

Je sens un poids sur mes épaules qui n'est autre que Lola, ma meilleure amie.

- La meilleure surprise du monde ! Merci Ryan ! Crie t-elle super enthousiaste.

Je saute moi aussi dans ses bras en souriant et en regardant Raphaël qui parle avec Ryan.

Les enfants se dirigent vers une boutique et Raphaël les suit avant de prendre Elhénna sur ses épaules.

- Je veux ça papa, dit Enoa en montrant des lunettes bizarres

- Et moi ça, crie Elhénna en montrant un stitch violet.

Raphaël râle et je m'accroche à lui pour lui faire un câlin et l'embrasser. Je pouvais pas rêver mieux comme surprise. Au moment de payer, je vois le visage de Raphaël se décomposer devant le prix que vient de lui énoncer la vendeuse. Il prend son porte-feuille un peu lentement avant de prendre sa carte et de faire son code. Je rigole devant son air désemparé lorsque la vendeuse lui souhaite un joyeux séjour.

- 250 balles, elle vient de me niquer 250 balles Célia, me crie Raphaël car, soit-disant, je n'ai pas bien l'air de saisir.

On marche quelques minutes et Raphaël attrape Mason pour le porter. Il prend ma main qu'il enlace dans la sienne et on se dirige vers une attraction tous ensemble. Lola et Ryan sont partis toute à l'heure avec leurs deux enfants. On enchaine Pirates of the Carribean, Dumbo the Flying Elephant et le Carrousel de Lancelot.

Les 9 ColocsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant