~6~

1.9K 152 69
                                    

On arrive enfin chez moi après les 20 minutes les plus longues de ma vie. Felix n'a pas prononcé un seul mot pendant tout le trajet et quand j'essayais d'engager la conversation il se contentait de hocher la tête en guise de réponse.

Il dépose son sac sur mon canapé et contemple l'intérieur de mon appartement. Je n'arrive pas à savoir s'il aime bien ou s'il trouve que c'est trop petit. Son regard est vraiment fermé.

- C'est assez petit mais comme je vis seule, ça me convient tout à fait. Et puis je n'avais pas les moyens pour quelque chose de plus grand!

Felix - J'aime beaucoup!

Il a l'air sincère alors je souris et me dirige vers la cuisine. Je m'apprête à ouvrir le frigo quand une main se pose sur mon épaule. Je sens un souffle chaud me parvenir au creux de l'oreille.

Felix - Tu veux que je t'aide à faire quelque chose?

Un frisson parcourt tout mon corps. L'entendre me parler d'aussi près me fait quelque chose je l'avoue. Je ne m'attendais vraiment pas à ce geste.
Je m'écarte doucement et il finit par retirer sa main de mon épaule.

- Hum oui, tu peux sortir des verres? Ils sont dans le buffet sous la télé.

Il sort de la cuisine et je peux enfin reprendre mon souffle. Qu'est ce qu'il m'arrive? Pourquoi est ce qu'il me fait cet effet là? Je secoue ma tête pour reprendre mes esprits.
Je prends les plats que j'ai préparé ce matin et je vais les poser sur la table du salon. Felix est debout devant le téléviseur et regarde un cadre qui est posé sur le buffet.

Felix - Tu étais mignonne quand tu étais petite.

Sur la photo on me voit déguisée en princesse pour le carnaval de l'école. J'arbore un grand sourire parsemé de grands trous car à l'époque j'avais perdu beaucoup de dents de lait en même temps. Autrement dit, je n'ai vraiment rien de mignon sur cette photo.

Felix - Ton sourire est trop craquant.

Je croise enfin son regard pour la première fois depuis presque une semaine. Je m'autorise à m'y perdre quelques secondes. Je sens mon coeur battre de plus en vite. Si il continue de me regarder comme ça je pense que je peux tomber dans les pommes. Il a quelque chose de particulier dans ses yeux, d'envoûtant. C'est comme s'ils m'invitaient à les regarder et à m'y noyer.
Felix brise cet instant en tournant la tête, encore une fois. Il attrape les verres et vient les disposer sur la table.
Je reste plantée debout au milieu du salon avant de reprendre mes esprits. Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe.

Felix - Tu as des ballons pour décorer? Je peux en gonfler si tu veux?

- Oui, des ballons... Je dois en avoir dans ma chambre. A côté de mon lit, il y a une boîte en carton. Ils doivent être dedans.

Felix se dirige vers la porte de la chambre. Il a déjà commencé à y entrer quand je réalise ce qui se trouve actuellement sur mon lit. Une énorme peluche de dinosaure d'environ 1m ainsi qu'une bonne dizaine de doudous. Mais surtout, mon pyjama licorne est accroché sur un cintre juste en face de mon lit.
Je n'ose plus regarder dans sa direction. Comment j'ai pu oublier de les cacher dans mon placard...

Quelques secondes plus tard, Felix ressort avec la boîte dans les mains et referme soigneusement la porte derrière lui. Je n'ai toujours pas bougé d'un centimètre. J'ai trop honte pour le regarder.

Il pose la boîte sur une chaise et en sort quelques ballons qu'il commence à gonfler. Il s'arrête quand il remarque que je suis figée.

Felix - Tu leur a donné des noms à tes doudous? Moi j'ai une peluche qui s'appelle Chan. C'est un lion. Et j'ai aussi un coussin à l'effigie de Changbin que j'adore serrer dans mes bras avant de m'endormir.

Je relève la tête vers lui. Il n'a pas l'air de se moquer du tout. Au contraire, ses yeux brillent et il attend vraiment une réponse de ma part.

- Non ils n'ont pas tous de prénoms... Je n'ai pas assez de mémoire pour me rappeler de tous! Il n'y a que le dinosaure qui s'appelle Blue, parce que je suis fan de Jurassic World.

Felix - Oh moi aussi j'aime beaucoup cette trilogie!

- C'est vrai? Je suis allée voir le dernier au cinéma la semaine dernière, on aurait presque pu y aller ensemble alors.

Felix - C'est vrai, c'est dommage... On ira au cinéma une autre fois tous les deux, je suis sur qu'on a les mêmes goûts en matière de films!

Tous les deux? Juste lui et moi? Je n'arrive pas à savoir si cela me fait plaisir ou non. C'est vrai qu'il a l'air de réussir à plus s'ouvrir quand on est que tous les deux mais je ne sais pas si ça pourrait être une bonne idée.

On finit de tout installer en continuant de discuter de nos films préférés. J'ai appris que c'était lui aussi un fan de Marvel alors on ira peut être voir le prochain au cinéma, qui sait?

Le temps passe et je décide d'aller me changer avant que mes invités n'arrivent. Je laisse Felix utiliser la salle bains pour se changer et moi je vais dans ma chambre. Quand je ressors Felix est déjà assis sur le canapé. Il porte un col roulé blanc et un pantalon noir. Il est vraiment beau habillé comme ça.
Il se relève quand il me voit et m'observe longuement. Je me sens soudain à l'étroit dans mes habits.

Felix - Tu es magnifique.

Mes joues commencent à chauffer. Je baisse la tête pour le remercier et je retourne vite dans la cuisine.

Il est déjà 20h50, les autres ne devraient pas tarder. Justement, l'interphone retentit.

Only you | Felix SKZ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant