~12~

1.7K 127 16
                                    

Le lendemain Felix se montre encore plus distant qu'au début. Il ne m'a pas adressé un seul mot de la journée et j'avoue que je ne comprend pas vraiment. Il aurait pu nous rejoindre la veille pour manger avec tout le monde alors je ne vois pas où est le problème.
Quoiqu'il en soit, la journée passe vite avec toutes les choses qu'on a à faire et il est 18h quand Chan vient me voir dans mon bureau.

Chan - Lizzie, on y va?

- Oui laisse moi finir de ranger ça et j'arrive.

J'attrape mon sac et je le suis dehors. On s'arrête devant un petit bar au coin de la rue. Il m'ouvre la porte et me fait signe de rentrer.

- Oh mais tu es devenu un vrai gentleman dis-moi!

On s'installe sur une table à l'abri des regards car Chan ne veut pas être reconnu. On commande à boire et à manger.

Chan - Ah ça me fait plaisir qu'on passe un peu de temps ensemble!

- Moi aussi! et puis de te revoir comme ça, ça me fait me sentir un peu moins loin de chez moi!

Chan - Je ne peux que comprendre. C'est pareil pour moi aussi.

Nos boissons arrivent et on commence à boire tranquillement.

Chan - Bon alors, raconte moi tout! Je veux tout savoir sur ce que tu as fait après mon départ.

- Eh bien j'ai fini le lycée et après j'ai commencé des études de management. Et pour ma deuxième année on m'a proposé de faire un stage à l'étranger alors j'ai accepté et c'est comme ça que je suis arrivée en Corée. Donc j'ai travaillé à Busan pendant presque 3 ans. Et puis, il y a quelques mois on m'a dit qu'un poste s'était libéré dans une grande agence à Séoul alors j'ai sauté sur l'occasion!

Chan - Et tu as bien fait!

- Oui! Je suis contente d'être venue ici. J'avoue qu'au début j'avais un peu peur d'arriver dans un si grand endroit et de ne connaître personne mais en te revoyant ça m'a très vite redonné confiance.

Chan - Et ta famille alors? Comment vont tes parents ? Et ton frère ?

- Tout le monde va bien! Mon frère est devenu prof!

Chan - Oh! J'y aurai jamais pensé.

- Eh oui, tout le monde a été très surpris quand il nous l'a annoncé mais il s'y plaît vraiment alors ça nous fait plaisir. Et toi alors? Tu réussis à avoir des nouvelles de ta famille?

Chan - Oui on s'appelle souvent mais c'est vrai que je préférerai quand même les voir en vrai. Je me sentais vraiment seul quand je suis arrivé. Mais depuis que j'ai rencontré Felix, je me sens déjà un peu mieux car étant donné qu'il vit la même situation que moi, il me comprend.

- Oui c'est sur que ça doit être un soulagement d'avoir quelqu'un comme lui à tes côtés.

Chan - Et puis maintenant je t'ai toi aussi.

Chan me sourit un moment. Il ne me quitte plus des yeux. J'avoue que son regard commence un peu à me déstabiliser mais pas de la même manière qu'avec Felix. Je ne saurai comment l'expliquer mais la c'est différent. Il a l'air d'attendre quelque chose de moi, quelque chose que je ne pense pas pouvoir lui offrir, mais je ne sais pas quoi.

Chan - Et sinon, niveau amour? Tu t'en es mieux sortie après que je sois parti?

- C'est vrai que les garçons osaient un peu plus m'approcher comme tu n'étais plus en train de me surveiller. Mais non je n'ai pas eu de relations sérieuses si c'est ce que tu veux dire.

Chan - Ah oui je vois.

- Et à vrai dire je n'ai même pas eu le temps de m'en occuper avec les cours, et les petits boulots que je faisais le soir.

Chan - Tu travaillais?

- Oui j'étais bien obligée, l'école ou je suis allée coûte très cher et mes parents n'ont pas les moyens. Alors pendant tout le lycée, j'ai enchaîné les petits boulots!

Chan - Tu m'impressionnes vraiment de plus en plus. Sincèrement, tu es inspirante.

- Me..merci.

Chan me prend soudain la main. Il la pose dans la sienne et la caresse doucement.

Chan - Tu sais, quand je suis venu vivre ici, beaucoup de choses m'ont manqué. Beaucoup de personnes. Ma famille, mes amis. Mais il y en a une qui me manquait plus que les autres.

Il s'arrête et plonge son regard dans le mien et lentement, je sens son visage se rapprocher du mien.

Chan - C'est toi.

Je n'ose plus bouger. Je suis comme pétrifiée. A ce moment là j'ai peur de ce que Chan pourrait faire. Je n'ai pas envie qu'il fasse ce qu'il a dans la tête. Je ne veux pas changer ce qu'il y a entre nous. Non je ne peux pas. Et en réalité, j'ai une toute autre personne en tête à ce moment-là. Alors je détourne vite la tête et il enlève sa main. Je n'ose plus le regarder. Il tient toujours ma main dans la sienne mais il l'enlève petit à petit.

- Désolée je... je...

Chan - Ne t'en fais pas. Tu n'as pas à t'excuser. C'est moi qui devrait le faire. Je ne sais pas à quoi je pensais.

- Ce n'est pas grave...

Chan - Tu sais, tu as toujours eu une place très grande dans mon coeur. Tu es l'amie la plus précieuse que je n'ai jamais eu, et même si j'aimerais que tu sois bien plus pour moi, je comprend totalement ta réaction alors ne t'en fais pas.

- Chan je suis désolée. Vraiment. Je ne veux vraiment pas te perdre.

Un long silence s'installe entre nous. 
Mais heureusement Chan arrive à changer de sujet.

Chan - J'aimerais bien savoir ce qu'est devenu Mr. Masonier.

- Il paraît qu'il s'est marié avec la vieille dame qui habitait à côté de l'école. Tu sais celle qui avait toujours un sac de grain dans les mains. Et apparemment ils élèvent des poules ensemble maintenant.

Chan - Non? Pour de vrai? Je n'aurai jamais imaginé!

On se met alors à rire. Notre complicité revient finalement très vite après cet instant un peu gênant. Et j'en suis soulagée.

Only you | Felix SKZ Where stories live. Discover now