~27~

988 90 15
                                    

Cela fait 2 semaines que je suis à l'hôpital, si je ne compte pas les 5 jours que j'ai passé inconsciente, et le docteur m'a enfin autorisée à rentrer chez moi. Ma mère et mon frère (qui est arrivé en Corée il y a quelques jours) sont venus me chercher et m'aident à me déplacer dans les couloirs.

Je n'ai pas revu l'homme de la dernière fois mais j'aurais aimé le revoir et lui poser des questions. Il m'a demandé si je me souvenais "de nous" et je n'ai pas arrêté d'y penser ces derniers jours. 

Ma mère me rendait visite chaque jour et me parlait de ma vie. Je me souviens de mon enfance ainsi que de mon adolescence. Le début de mes études est partiellement brouillé mais j'en garde quelques souvenirs. Je sais que j'ai eu un travail à JYPe et que je suis venue en Corée il y a environ deux ans. Par contre, tous mes souvenirs depuis mon arrivée dans ce pays ont complètement disparu.

Cette après-midi, ma mère m'a organisé une rencontre avec quelques personnes avec qui je travaillais ici afin que je leur parle. Tout le monde espère que je vais finir par retrouver la mémoire.

Je rentre dans mon appartement toujours accrochée au bras de mon frère et quelques flashs me reviennent en tête. 

"Action ou vérité?". 

"Parle moi de toi". 

"Felix". 

Je n'arrive pas à reformer des images très claires dans mon esprit mais je me rappelle seulement de quelques silhouettes, des sourires mais rien de plus.

Dans l'après-midi j'arrive à l'agence et je me dépêche de rejoindre l'ascenseur et monte à l'étage que ma mère m'a indiqué par message. Je me dirige au fond du couloir et découvre une porte sur laquelle une pancarte indique mon nom. Je la pousse et trouve un petit bureau décorée à mon goût. Je m'assieds sur la chaise et passe mon doigt sur le boit de la table en fermant les yeux. J'essaie de faire le vide dans mon esprit. Je plisse les yeux de plus en plus fort et me concentre encore plus. A me voir comme ça on pourrait croire que je suis folle. Mais en vain. Rien ne me revient. Je commence à me relever mais une odeur arrive jusqu'à mes narines. Des lasagnes. J'ai l'impression de me rappeler de quelque chose.

Quelqu'un frappe à la porte du bureau.

- Entrez.

Un jeune homme assez musclé fait son apparition et me salue de la main.

Chan - Salut Lizzie.

J'ouvre de grands yeux quand je réalise qui se tient devant moi.

- Chan !

Je saute dans ses bras et il me serre fort. Nous restons ainsi quelque secondes avant qu'il ne se détache de moi. Il me regarde sans rien dire et passe une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

Chan - Tu te souviens de moi alors?

- Bien sûr ! Comment pourrais-je t'oublier ! On a passé notre enfance ensemble quand même.

Chan - Ah je suis rassuré, je pensais que tu ne te souvenais vraiment plus de rien...

- A vrai dire je me souviens en grande partie de toute mon enfance mais tous mes souvenirs les plus récents ont disparu... D'ailleurs qu'est ce que tu fais ici?

Chan - Oh je vois. Eh bien je suis un idol maintenant et tu étais la manageuse de notre groupe jusqu'à... enfin tu vois quoi...

- Oh c'est vrai? J'imagine que j'ai du être contente de te retrouver alors quand je suis arrivée ici.

Chan - Eh bien oui on peut dire ça... Enfin jusqu'au moment où j'ai décidé de te faire une déclaration...

- Une déclaration?

Chan - Wow, j'aurais mieux fait de me taire...

- Non s'il te plait parle moi de ce qu'il s'est passé, peut-être que ça m'aidera à me souvenir de quelque chose...

Chan - Eh bien... on était dans un bar un soir, on parlait et j'ai eu envie de t'embrasser...

Il marque une pause. Je vois qu'il est gêné et ses joues deviennent rouges.

Chan - Mais tu m'as repoussé.

- C'est vrai? Pourquoi j'ai fait ça?

Il a l'air étonné de ma réponse et hausse les épaules.

Chan - Je crois que tu pensais à quelqu'un d'autre à ce moment-là.

Je n'ai pas le temps de lui en demander plus qu'une autre personne rentre dans la pièce. C'est le jeune homme de l'hôpital. Il a l'air fatigué et malgré son maquillage je peux quand même apercevoir des cernes sous ses yeux. Son regard se pose immédiatement sur moi puis sur mes mains qui sont dans les mains de Chan. Ce dernier se retourne vers lui et me lâche la main immédiatement.

Chan - Ah Félix, viens, je vais vous laisser.

Félix? Ce nom me semble familier.

Felix - Non ne t'en fais pas, je vous laisse finir de discuter. On parlera une prochaine fois Liz'.

Il baisse la tête et repart en fermant la porte derrière lui. L'entendre m'appeler Liz', me confirme que lui et moi on devait être bien plus proches que je ne le pense. Une partie de moi a juste envie de lui courir après pour qu'on parle. Ma curiosité l'emporte et je me lève pour le suivre.

- Excuse moi Chan, je crois qu'il faut que je lui parle.

Chan - Ah tu sais j'ai l'habitude avec vous deux maintenant...

Je n'ai pas le temps de lui demander ce qu'il veut dire par là, il faut que je rattrape Felix. Heureusement quand je sors dans le couloir je l'aperçois devant les ascenseurs.

- Felix attend moi.

Il relève la tête, sûrement surpris que je l'appelle par son prénom.

Felix - Tu... Tu te souviens de moi?

- Hum pas vraiment... à vrai dire j'ai entendu Chan prononcer ton nom tout à l'heure.

Son sourire disparaît et il hoche doucement la tête. Je le rejoins alors que l'ascenseur arrive et monte dedans avec lui. Le silence devient pesant alors que dans ma tête c'est tout le contraire et des milliers de questions fusent dans mon esprit.

- Tu étais bien à l'hôpital à mon réveil, n'est ce pas?

Felix - Oui.

Sa voix est faible, presque distante. Je vois qu'il baisse la tête et fixe ses pieds.

- Je me demandais si... si on se connaissait avant?

Felix - Avant ton accident tu veux dire?

Un frisson me parcourt le corps à l'entente de ce mot. Felix le remarque et s'excuse.

Felix - Désolé je ne voulais pas raviver de mauvais souvenirs...

- Ne t'en fais pas. C'est juste que c'est très récent et toute cette situation commence à devenir assez stressante pour moi. C'est compliqué de vivre sans se souvenir de ce qui passait récemment dans sa vie...

Felix - Je comprend.

- C'est pour ça que j'aimerais essayer de me rappeler. Et je pense que j'ai besoin de ton aide. Et c'est peut être bizarre mais j'ai ce sentiment au fond de moi que tu sauras peut être m'aider...

Felix - Comment ça?

- Je ne sais pas, c'est étrange. Quand je t'ai vu tout à l'heure ton visage m'a rappelé quelque chose mais je ne sais plus quoi. Et t'entendre m'appeler Liz, ça m'a paru bizarre aussi. Sans parler de ton prénom qui n'arrête pas de revenir dans mes rêves. Enfin tu vois c'est...

Les portes de l'ascenseur s'ouvre à l'étage de Felix. Il s'apprête à sortir mais avant ça il se retourne vers moi et prend mes mains dans les siennes.

Felix - Ecoute, rejoins moi demain à 14h au bord du fleuve Han. On en parlera d'accord?

Un sourire qui se veut rassurant se dessine sur son visage et j'hoche la tête troublée par le fait que mes mains sont dans les siennes. Un sentiment bizarre s'empare de mon bas ventre alors que Felix dépose un baiser sur mon front avant de me laisser à nouveau seule dans c'est ascenseur.

Only you | Felix SKZ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant