~28~

1K 77 25
                                    

J'aperçois Felix qui me fait signe au loin, je ne l'avais pas reconnu au début avec son masque. Il se dépêche de me rejoindre et prend place sur le banc à côté de moi après m'avoir salué. Un petit silence s'installe mais il est vite brisé par les oiseaux qui chantent au dessus de nous. 

Felix - Ça fait longtemps que tu es arrivée? 

- Hum non ne t'en fais pas, je suis là depuis pas plus de 5 minutes. 

Felix - Ah d'accord je vois.

En réalité, ça fait plus de deux heures que je suis arrivée dans ce parc et que je tourne en rond. J'étais tellement stressée pour cette après-midi que je suis prête depuis la première heure ce matin. Cependant je n'arrive même pas à comprendre pourquoi je suis dans cet état, et la présence de Felix à côté de moi n'arrange clairement pas les choses. Celui-ci finit par se lever et me tend la main. 

Felix - Suis-moi, je dois te montrer quelque chose. 

Je prend sa main et me relève pour le suivre. On arrive à se frayer un passage dans la foule de touristes et de coréens qui profitent de cette journée ensoleillée dans le parc, et on arrive finalement sur une petite colline pas très haute. A son sommet un cerisier sans fleur surplombe de ses branches vides l'ensemble du parc de ce côté-là. 

- C'est super joli ici ! 

Felix - Viens on va s'asseoir près de l'arbre. 

Il me désigne l'endroit du doigt et je hoche la tête en le suivant. Nos doigts sont toujours entrelacés mais cela n'est pas dérangeant, au contraire, j'ai même l'impression que c'est plutôt naturel. On s'assied à l'ombre des branches, toujours dans le silence. Je prend une grande inspiration afin de rassembler tout le courage qu'il me reste afin de trouver la force de poser à Felix toutes les questions que j'ai en tête. 

- Je...

Felix - Tu sais je...

- Oh euh, vas-y commence je t'en prie. 

Felix - Je... J'ai oublié ce que je voulais dire en fait. 

Il sourit et se gratte la tête gêné. Je pose ma main libre sur son bras pour le rassurer et l'incite à continuer du regard. 

Felix - En fait c'est ici que... Qu'on a eu notre premier "date" haha. Du coup c'est un endroit spécial pour moi. 

Je me détache de lui surprise de ce qu'il vient de m'annoncer et regarde dans le vide. Alors j'avais raison. Felix faisait bien partie de ma vie et pas comme je l'imaginais. Je vais devoir creuser davantage pour comprendre un peu plus tout ça. 

- Un date? Et après? Qu'est ce qu'il s'est passé après? Entre nous je veux dire?

Felix me raconte rapidement cette journée-là. Le pique-nique, puis la promenade et la fin de la soirée. De petits bouts de ce souvenir me reviennent furtivement en mémoire mais dès que j'essaie de me concentrer dessus, c'est peine perdue et je ne me souviens plus de rien. 

- J'aimerais me rappeler de quelque chose, même de la moindre petite chose. Mais c'est juste tellement dur, j'ai beau essayer, rien ne me reviens et je me sens bizarre. C'est comme si une partie de ma vie avait juste disparu et j'ai cette impression de ne pas avoir existé pendant ces dernières années. Je sais que ça peut paraître incompréhensible ce que je dis mais c'est vrai et j'ai du mal à mettre des mots sur tout ça. 

Je marque une pause voyant que Felix ne dit toujours rien et me fixe sans bouger. 

- Oui je sais tu dois me prendre une folle. 

Only you | Felix SKZ Where stories live. Discover now