☆Epilogue☆

1K 90 42
                                    

Felix 

Je me se dirige vers le studio de Chan qui a demandé à me voir ce matin. Ça fait une semaine que je n'ai pas eu de nouvelles de Liz depuis notre... sortie? Peut-être qu'il saura me dire si elle lui a parlé de quelque chose. 

Je frappe à la porte et il m'invite à rentrer assez rapidement. Il tient dans la main un papier et me regarde d'un air abbattu. 

Chan - Felix, viens entre et assied toi je pense que c'est mieux. 

- Qu'est ce qu'il se passe? Chan tu me fais peur là. 

Je prend place sur le canapé à côté de lui et il me tend le papier qu'il avait dans les mains. Je l'observe et observe mon prénom écrit dessus. Je reconnais immédiatement l'écriture de Liz et ne prend pas plus de temps avant de le déplier et de commencer à la lire. 


"Félix,

Je t'écris cette lettre car je n'avais pas le courage de te revoir. A l'heure où tu la liras, je serais déjà loin. Mais je voulais quand même que tu le saches, j'ai décidé de repartir en Australie, comme ma mère me l'a suggéré. Et je pense qu'après tout ce qui m'est arrivé, je ne pourrais que me sentir mieux là-bas. J'ai besoin d'un nouveau départ, de tout recommencer, loin de tout, loin de nous.

Je me souviens Félix. Je me souviens de ces 4 mois qui ont précédés mon accident. Je me souviens de tout ce qui est arrivé. Je me souviens de toi. Je t'ai menti car je voulais pouvoir me donner la chance d'espérer pouvoir oublier et t'en parler de vive voix n'aurait pu que m'en empêcher. J'ai retrouvé nos souvenirs après que tu m'aies embrassé dans ce parc, là où on s'était embrassé pour la première fois. Et, au début, seulement les plus beaux souvenirs me sont revenus et puis je me suis rappelé notre dernière dispute. Alors j'ai préféré garder le silence et prétendre. Il faut croire que je suis douée pour ça. "Faire semblant".

En préparant mes valises, je n'ai pas arrêté de me dire que j'aurais aimé qu'on ne se rencontre jamais, et comme cela, tu aurais pu être heureux et ne pas souffrir autant à cause de moi. Et au fond de moi j'espère que dans une autre vie, notre histoire se passera autrement et qui sait, on pourrait peut-être finir ensemble, dans cette autre vie. Mais pas dans celle-là. On a déjà essayé et regarde ce qui est arrivé...

Mais sache que je ne regrette rien de ce que nous avons vécu. Tu es une personne fabuleuse. Je te remercie de m'avoir fait vivre des moments qui resteront mes plus beaux souvenirs, je te remercie d'avoir essayé, je te remercie de m'avoir aimé.

Je te souhaite tout le bonheur du monde,

Adieu,

Lizzie."

Je serre la lettre contre mon coeur et laisse mes larmes ruisseler le long de ses joues. Chan me prend dans ses bras et me frotte les dos pour me réconforter. 

C'est fini. Elle est partie.




~~~

1 an plus tard.

Comme à son habitude, la jeune femme sortit de son bureau pour aller se prendre à manger dans le petit restaurant près de chez elle. Elle poussa les portes et se dirigea vers le comptoir sans prêter attention aux personnes déjà présentes dans la pièce. Elle commanda comme tous les jours la même boisson et le même sandwich et attendit de se faire servir. Elle récupéra sa commande et dit au revoir à la serveuse qu'elle voyait souvent depuis son retour en Australie. Celle-ci lui rendit son sourire et partit s'occuper d'autres clients. La jeune femme se retourna et se dirigea vers la sortie en attrapant ses lunettes dans son sac. Elle ne fit pas attention et alors qu'elle était près de la porte, elle fit tomber un papier. Elle se baissa pour le ramasser et lorsqu'elle releva la tête, son regard croisa celui de l'homme qui était assis à la table à côté de la porte. Il lui sourit. Et soudain, quelque chose la frappa comme si son corps était soudain traversé par des milliers de papillons. Elle resta là, figée et lui non plus ne bougeait pas. Son sourire s'agrandit quand elle aperçut ses tâches de rousseur qui dépassait de son masque et c'est à ce moment qu'elle comprit.

C'est lui. Ça avait toujours été lui. Seulement lui.


-------

Merci à vous d'avoir lu cette histoire ♡ je vous retrouve dans le prochain chapitre pour les remerciements et quelques informations 😉

Only you | Felix SKZ Where stories live. Discover now