Chapitre 8: after dark

628 47 54
                                    

We're swaying to drum beatsOn ondule au rythme des battements tamboursIn motion, I'm feelingEn mouvement, j'ai des sensationsMy patience controllingJe contrôle ma patienceThe question, I won't speakLa question, je ne la poserai pas

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

We're swaying to drum beats
On ondule au rythme des battements tambours
In motion, I'm feeling
En mouvement, j'ai des sensations
My patience controlling
Je contrôle ma patience
The question, I won't speak
La question, je ne la poserai pas

after dark | mr.kitty

🌙

Quand je suis arrivé au café le lendemain matin, je croulais sous l'épuisement. Le fait que mes jambes parvenaient encore à me porter relevait presque à du miracle.

En franchissant les portes en verre, je me suis fait la remarque que je n'avais fait aucun effort vestimentaire.

Mes cheveux étaient noués en une sorte de chignon duquel des mèches rebelles s'échappaient, je portais un tee-shirt que j'avais déniché sur le sol de ma chambre accompagné d'un vieux jean, et j'avais oublié d'appliquer de l'anticerne.

Ce qui me rassurait, c'était de constater que Nate était dans le même état que moi. Il était affalé sur l'une de tes tables, et caressait distraitement un chat, en l'occurrence Neptune.

Son regard d'ordinaire si vif, était souligné par des cernes prononcés, et ses lèvres étaient figées dans une expression impassible.

— Eden est là ? ai-je demandé lorsque je suis arrivé à son niveau.

— Cuisine.

Il n'a pas daigné relever la tête. La boule de poils ronronnait, et j'ai pensé que le rouquin allait finir par s'endormir s'il s'obstinait à rester vissé sur cette chaise.

Je ne me suis pas éternisé dans la petite partie réservée aux clients. Le pas traînant, je me suis engouffré dans la cuisine, située à gauche, tout juste cachée aux yeux des visiteurs.

Eden s'y affairait déjà. Son tablier vert pastel était noué autour de sa taille. Une musique inaudible servait de fond sonore.

Il m'a jeté un regard sitôt que j'ai posé un pied à l'entrée.

— Qu'est-ce que tu fais là ? Ton service commence demain soir, non ?

Eden concentrait son attention sur les muffins qu'il était en train de disposer sur un plat.

Je me suis adossé à l'encadrement de la porte, et je l'ai regardé faire.

— Ouais, mais j'allais au parc alors je suis passé.

Il s'est tourné un instant vers moi, le temps de zieuter la toile que je tenais sous le bras, et le sac qui pendait sur mon autre épaule.

Une mèche barrait son front alors qu'il arquait un sourcil.

Ses viennoiseries ont happé sa concentration derechef.

— Nuage est près de la caisse si tu veux savoir.

L'HEURE BLEUEWhere stories live. Discover now