cupcake

1K 79 35
                                    

Résumé : Loki qui voulait s'enfuit avec Isla et le pouvoir du Tesseract échoue lamentablement en la voyant se tordre de douleur à cause de la fièvre. Il invente même un mensonge pour couvrir les autres et Isla devant Stark. Bruce donne un traitement à Isla pour bloquer sa phase de chaleur. En pleine nuit alors qu'elle essaye de comprendre le pouvoir enfermé en elle, ce dernier la fait apparaître dans la pièce du sous sol où les autres ont enfermé Loki.

No warning.

Isla se raidit en apercevant une fissure sur la vitre et s'approcha un peu plus. Elle parcouru les craquelures de sa main. La vitre ne semblait pas avoir été brisée, il n'y avait que cette trace. Lorsque son regard se détacha de la craquelure, Isla aperçu deux yeux rouges au loin dans la cage et sursauta. A l'intérieur, Loki était allongé au sol sur le dos la moitié du corps bleu azur, une main sur la poitrine, l'autre étendue, les doigts recroquevillés, les yeux rouges vifs fixant dans le vide.

Tout portait à croire qu'il s'était épuisé à essayer de briser la vitre pour sortir de là. Son corps était complètement immobile et son regard aussi à tel point qu'Isla fini par se demander s'il n'était pas mort. Elle le détailla longuement, une pointe d'angoisse remontant le long de son estomac lorsque...

- Désolé, lui dit-il, la respiration rauque et le pouls faible, pas encore !

Isla fit un bond en arrière, la main sur son coeur à deux doigts de se faire un chemin en dehors de son corps, tant elle avait eu peur.

- Qu'est-ce ce qu'il s'est passé ? Interrogea-t-elle en croisant les bras pour tenter de camoufler son air troublé de le voir ainsi et feinter la colère.

"Toi" s'esclaffa Loki en guise de réponse tout en fixant le plafond la main sur la poitrine pour essayer d'atténuer la douleur qui le rongeait. Isla haussa les épaules, bien décidée à ne pas croire un mot de ce qu'il disait.

- Inutile de mentir, Natasha m'a prévenu qu'on t'avait administré l'inhibiteur d'hormones, lança-t-elle avant de tourner les talons.

- Ca n'a pas fonctionné...hmpff... Mon organisme est plus puissant..Argh... à endormir.

Isla s'esclaffa et se tourna une nouvelle fois vers lui.

- Ah oui et si moi, je n'ai plus rien, pourquoi est ce que toi...

- C'est dormant en toi..., corrigea t il, mais c'est toujours là et ça continue de m'appeler, dit il en notant néanmoins une pointe de soulagement avec la présence d'Isla dans la pièce, à ses mains bleues se teintant à nouveau d'une nuance de blanc pâle.

De son côté, la jeune femme assimila l'information sans un mot. Ce qu'il disait semblait malgré tout tomber sous le sens. Isla tenta de masquer ses émotions en l'entendant une nouvelle fois gémir de douleur.

Qu'il soit enfermé soit, mais qu'il soit enfermé en restant là à agoniser lui remuait l'estomac. Ca aurait été le cas, qu'ils soient liés ou non. Loki observa la jeune Stark en pleine lutte contre elle même. Un bruit au loin dans le couloir, attira l'attention de la jeune femme. Le couloir était froid, sombre, bien qu'elle sache l'endroit gardé comme une forteresse, la pénombre du laboratoire et des lumières d'ordinateurs clignotant partout aurait inquiété n'importe qui avec une imagination aussi débordante qu'Isla.

- Qu'est-ce que tu fais ici cupcake ? Lança Loki en essayant de se relever sur un coude difficilement. C'est dangereux dans l'état où tu es...

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Lança-t-elle en regardant derrière elle. Et ne m'appelle pas comme ça !

- Je ne sais même pas ce que ça veut dire, rigola-t-il en retombant au sol.

La MeuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant