le mauvais rôle

228 39 7
                                    

Résumé : Mis devant le fait accompli de ses mensonges à propos de Loki, Liam perd la raison et montre ses véritables intentions. Voulant absolument récupérer Isla, il menace de tuer Loki si elle ne lui suit pas à l'étage pour s'unir et réactiver le lien. Isla accepte incapable de regarder Loi mourir devant ses yeux, mais ce dernier parvient à se libérer à temps pour venir arrêter le pire. Finalement c'est Luke qui intervient et tire une balle dans la tête de Liam , son demi frère. Sous le choc, Isla s'accuse d'être la a seule fautive, elle pense que Liam n'aurait pas agit comme ça si elle ne l'avait pas trahi avec Loki sur Haze et qu'il est mort par sa faute. Loki tombe à genoux devant elle en la suppliant de ne pas croire ça et n'a d'autre choix que de lui révéler qu'elle n'avait rien fait de mal sur cette planète qu'elle n'avait jamais accepté d'être l'oméga de Liam elle lui avait seulement proposé d'attendre et entre temps elle serait tombée amoureuse de Loki. Ce dernier lui avoue ne plus arriver à tenir le secret, car il se souvient de tout et qu'il ne supporte plus de laisser les autres lui faire croire qu'il l'a manipulé car il l'aimait tout simplement. 

Warning : non 

- Tu n'es coupable de rien ! Poursuivit Loki. Tu n'as trahi personne ! Il était biologiquement ton alpha c'est vrai, mais il n'y avait rien de plus. Vous aviez convenu d'attendre de mieux vous connaître, il était d'accord pour ça ! Mais entre-temps on s'est rencontrés et... c'est arrivé. Tu as dû lui cacher parce que le risque qu'il le dise à Thanos était trop grand pour nous, mais tu ne lui devais rien. Tu l'as toujours mal vécu ! Tu n'es pas une mauvaise personne, je ne peux pas te laisser penser ça de toi alors que tu viens de te sacrifier pour moi ! Je ne peux plus non plus te laisser croire que je t'ai utilisé ! ... C'est faux ! Ni sur Haze, ni ici ! ... Je t'aime c'est tout ! 

Isla fixa Loki pendant de très longue secondes.  

- Tu... tu as dit que tu ne souvenais de rien, lui dit-elle. 

- Au début oui...

- Quand ? Interrogea-t-elle.

- Le soir de ta première fièvre, quand on t'as retrouvée suffocant dans ton appartement.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ? 

- Parce que j'ai perdu le contrôle en te voyant dans cet état et plus les souvenirs sont remontés plus mon corps est devenu bleu et je n'ai pas assumé de me montrer ainsi devant les autres et devant toi ! Et quand je suis revenu le lendemain, Liam était là, les autres l'ont porté en héro et moi comme celui qui t'avais lâchement abandonné. Il y a semblé avoir un lien entre vous. J'ai pensé que c'était peut-être mieux pour toi de le choisir lui. J'ai joué le jeu du rôle que vous m'avez tous donné, j'ai tout fait pour que tu me repousses, mais je ne peux plus Isla ! Je ne suis plus celui là grâce à toi ! C'est une torture de rester loin de toi ! ... S'en est une aussi de me souvenir de tout un peu plus chaque jour alors que toi non ! J'ai cru que mon âme allait se fendre en mille morceaux quand j'étais paralysé au sol et que tu es partie avec lui, c'est toujours le cas maintenant quand je vois les traces de ses coups sur toi ! Maintenant qu'on sait qu'il n'était pas lié à toi, j'aimerais pouvoir le ramener à la vie pour le tuer moi même ! Loki se laissa emporter en serrant ses épaules, le corps tremblant de colère et nota le regard perdu et un peu effrayé de la jeune femme.

Isla avait l'impression d'être face à une nouvelle personne. Il avait l'air complètement différent. Elle pouvait sentir sa tension, mais plus encore. Une douce chaleur, quelque chose de fort qui l'envahissait et son regard n'était lpus le même. Plus de malice, plus de défiance, ni de jeu, il semblait sincère et empli de douleur... et d'affection ? Malheureusement après ce qu'elle venait de vivre, elle n'était pas en mesure de l'accueillir. D'autant que pour elle, c'était le trou noir et tout le monde ne cessait de lui mentir.

La MeuteWhere stories live. Discover now