01

11.3K 182 29
                                    

NOÉMIE KREMERaoût 2018

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

NOÉMIE KREMER
août 2018


Je mets le dernier t-shirt dans ma grosse valise avant de fermer celle ci. Je me relève et observe ma chambre à présent, presque vide. Ça fait tout bizarre de voir la pièce où je passe, d'habitude, la plus part de mon temps, vide.

Je me retourne en entendant un bruit de porte derrière moi.

Hélène - Tu as hâte d'être là bas ma chérie? Me demande ma mère avant de s'avancer vers moi pour m'enlacer.

En effet, je pars de chez moi et pour de bon. Je déménage à Paris pour prendre un nouveau départ et puis, j'ai déjà 20 ans, il est temps de quitter le cocon familial. Familial, c'est un grand mot, je vie seulement avec ma mère depuis que mon père est sortie de nos vies il y a 4 ans.

- Oui, je stresse aussi d'être loin de toi maman. Je lui avoue avant de serrer mon étreinte autour d'elle.

J'ai toujours été assez proche de ma mère grâce à mon père, la seule chose "positive" qu'il a réussi a faire dans nos vie d'ailleurs.

Hélène - Il y aura Elie pour t'aider, vous avez toujours été proche en plus.

- Je sais mais, je souffle, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue.

Hélène - Je suis sur que tu retrouveras la complicité que tu avais avec lui auparavant. Me rassure-t-elle en me déposant un bisous sur le haut du crâne. Je sais que tout sera nouveau pour toi, la ville, l'ambiance, la vie mais tu vas réussir à t'adapter et ton cousin sera là pour t'aider.

Elle doit sûrement avoir raison comme d'habitude, je ne devrais pas m'inquiéter autant. Je ne lui dis pas mais j'ai aussi peur de la laisser seul, depuis qu'il n'y a plus mon pere, elle n'a jamais été seul aussi longtemps. Elle m'a déjà rassuré sur ce sujet mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter.

- Il est à quelle heure mon train déjà?

Hélène - 14h34 et tu arrives à Paris vers 15h30.

Oui, je n'habite pas si loin de Paris, j'habite à Lille, j'adore cette ville mais ça va me faire du bien de voir d'autres horizons. Je ne suis pas spécialement triste de partir, je ne tiens a personne ici à part à ma mère. Mes "amis" n'ont plus aucune valeur pour moi à présent et je suis contente de déménager pour ne plus risquer de les croiser.

Je sors de ma chambre accompagné de ma mère pour aller l'aider à préparer la table, je pars dans seulement quelques heures et j'aimerais profiter encore de ma maman avant de la quitter pour je ne sais combien de temps.

[...]

*le train Lille-Paris arrive en gare dans quelques minutes, merci d'attendre l'arrêt du train avant de descendre*

PEUR DE ME TROMPER - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant