102

3.1K 102 48
                                    

MATHIEU PRUSKI14 février 2026

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

MATHIEU PRUSKI
14 février 2026


1 an plus tard

Je me réveille avec un pied sur ma tête et des cheveux blonds. J'ouvre doucement les yeux en reconnaissant les cheveux de ma Noémie et le mini pied de Eliot.

Je le chope par la taille pour le placer entre nous deux. Noémie ouvre à son tour les yeux et nos regards se croisent.

Noémie - Bonne saint Valentin bébé.

- Bonne Saint Valentin et bon anniversaire.

Elle sourit comme une dingue. Si vous vous rappelez pas, on s'est mis ensemble officiellement le 14 février 2020 précisément. Nous voilà, 6 ans plus tard avec un enfant.

Eliott - Pa! Pa!

Je souris, c'est nouveau depuis 2 mois, Eliot parle un peu. Des mots simple. Il sait dire papa, maman qui ressemble plus à mama, mamie, papi pour le plus grand bonheur de mon père, tâta et tonton. Il a aussi retenu Elie bizarrement. En entendant ça, tous les gars ont essayé de lui apprendre leur noms mais ça n'a pas vraiment marché.

Je resserre mes bras au tour du bassin de Noémie tout en mettant ma tête dans le petit cou de mon bébé.

- T'as hâte de regarder le foot avec papa mon fils?

Noémie - Oh non...j'avais oublié...

- Je t'emmène au restaurant ce soir donc tu me dois bien ça.

Elle ne réplique pas et se contente de m'embrasser. Après elle allait pas râler, c'est rare que je sois romantique donc faut en profiter. Et puis aujourd'hui je suis à la maison toute la journée, j'ai prévenu Antoine. Je sais que Noémie travaille pas aujourd'hui et donc que ce sera une journée en famille. C'est la Saint Valentin et notre anniversaire en prime, il faut marquer le coup.

J'ai vraiment bien dormi, Eliot n'a pas pleuré et c'est juste réveillé à 6h. Noémie la prit pour qu'on se rendorme tous. Là, il doit être 9h, un peu tôt pour un samedi mais il faut bien que je me lève, vous comprendrez après.

Noémie - On est trop tôt la... Râle t'elle après avoir regardé son téléphone.

- Rendors toi alors. J'embrasse sa tempe.

Elle sourit et referme les yeux en serrant Eliot près d'elle. Lui, il s'est déjà rendormi. J'attends un peu que la belle au bois dormant soit plonger dans son sommeil à nouveau pour sortir du lit. J'enfile un jogging et pars me faire un café après avoir bien fermer la porte.

PEUR DE ME TROMPER - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant