106

2.6K 91 67
                                    

NOÉMIE PRUSKIjuillet 2027

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

NOÉMIE PRUSKI
juillet 2027


5 jours plus tard

Je me tourne pour me remettre dans ses bras mais je ne le trouve pas. A moitié dans mon sommeil, je tape le matelas à la recherche de mon mari mais aucune trace. Je lève légèrement la tête avec toujours les yeux à moitié endormi.

- ...Mathieu...t'es où...?

Mathieu - Je suis là t'inquiète. Il chuchote.

J'arrive à entrouvrir les yeux et a voir une petite lumière dans le noir, sur le bureau de la chambre d'hôtel. Mathieu est assis sur la chaise devant son ordinateur. Je prends mon téléphone et regarde l'heure.

- Mais Mathieu... il est 4h30 du matin...

Mathieu - Il faut que je bosse un peu, t'inquiète, rendors toi.

Je ne réponds pas et m'effondre sur mon lit de fatigue. Je préfère pas m'embrouiller avec lui maintenant mais c'est vrai que j'en ai limite envie, il travaille trop pendant ces vacances qui ne sont limite plus des vacances tellement il passe la moitié de son temps du l'ordinateur.

Je me rendors difficilement sachant qu'il n'est pas à mes côtés.

[...]

Mathieu - Bon, on rentre?

- Mais attends, on est pas pressé, on a pas été voir la.

On est dans un temple avec Mathieu mais il me tanne pour rentrer. On a pas reparlé de cette nuit parce que je sais que ça sera toujours et encore là même discussion.

Je me demande bien pourquoi il est aussi pressé, peut-être qu'il veut m'emmener dans un super restaurant, ou une surprise...qui sait?

- Woaw, regarde ça!

Je montre un petit temple en pierre sculpté avec pleins de divinités hindous. Je suis choqué de la beauté de cette île, elle regorge de secrets et de merveilles.

Je demande à un passant de nous prendre tout les deux en photos devant ce petit temple donc. Il en prends pleins et Mathieu fait exprès de faire des têtes étranges.

- T'es un gamin. Je le frappe en rigolant.

Mathieu - Terima Kasih. Dit il au gars en récupérant mon téléphone.

PEUR DE ME TROMPER - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant