09

5.3K 122 12
                                    

NOÉMIE KREMERoctobre 2018

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

NOÉMIE KREMER
octobre 2018


1 semaine à après

Je saisis mon sac à main, les clés et ferme la porte à double tour avant d'aller rejoindre Elie dans sa voiture garer en bas.

On est déjà le 1er octobre, le temps passe si vite. J'ai le droit à une semaine tranquille donc je ne travaille pas lundi et vendredi mais samedi c'est journée complète et je sens que je vais morfler. Je travaille déjà depuis une semaine et je suis déjà fatigué, il faut que j'arrive à m'habituer à ce rythme parce qu'avant de commencer, c'était lever 11h30 et coucher entre 1h et 4h donc ça change drastiquement.

Elie - T'as ceinture est bien attaché?

- Tu m'as pris pour une gosse de 6 ans?

Elie - Tu en es une.

- Va te faire cuire un œuf.

Elie - Wesh c'est quoi ces expression, c'est parfait qu'on aille voir mémé. Tu pourras lui partager tes expressions de vieux. Glousse-t'il.

- Mais, tais toi Elie.

En effet, on va rendre visite à ma grand mère, je ne l'ai pas vue depuis la dernière fois où j'ai croisé Mathieu. Je profite d'être sur Paris pour aller la voir. Quand j'habitais encore à Lille, je la voyais peu mais l'appelais souvent et maintenant je profite d'être près d'elle.

Apparemment, on passe au super marché pour acheter je ne sais quoi, puis on va faire un truc que je ne sais pas non plus et puis direction chez Mémé pour une petite tisane. Ma grand mère a toujours voulu qu'on l'appelle mémé, parce qu'elle trouvait ça drôle.

[...]

On a récupère les courses qui sont en faite des boites de raviolis et du coca.

Elie arrête la voiture et je lève mes yeux de mon portable pour voir qu'on est devant un garage. Pas n'importe quel garage, celui de Clamart.

- Me dit pas que c'est là l'endroit où tu devais absolument t'arrêter?

Elie - Si, maintenant sors. Je m'exécute en bronchant. J'ai un problème de moteur et Polak m'a proposé de réparer ça.

Je vais devoir revoir sa tête et lui parler un minimum, ça me soule mais j'ai pas vraiment le choix vu la tête sérieuse que tire mon cousin, je ne peux pas rester dehors. Je le suis donc à l'intérieur en traînant des pieds.

PEUR DE ME TROMPER - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant