Chapitre 06 : Le défi de Monsieur Hellinger

83 7 18
                                    

Dans la foulée de la révélation de Ryder, un frisson parcourra le corps de la petite Cockapoo a l'entente du nom de la ville. Elle se souvient de l'avoir entendu quelque part...

– Oh mais alors le monsieur désagréable que j'ai croisée au musée de l'Aviation pendant les vacances serait... disait-elle tout bas.

– Monsieur Hellinger ? C'est ce maiwe hautain, méchant et arrogant qui s'était vu wefusé la construction de cette école dans sa ville non ? demanda Zuma.

– En effet Zuma, le brouillard, le manque d'habitant et la saleté de la ville lui a valu à Foggy Bottom d'être rayée de la liste des villes candidates, répond Ryder.

– Mais pas seulement, d'après les enquêtes de mon père, Monsieur Hellinger voulait que son école soit seulement pour les chatons anthropomorphes et il aurait embauché des chiens qui auraient eu des conditions de travail déplorables avec un salaire ridicule, renchérit Chase.

– Quoi ? mais c'est terrible ça, ce maire est vraiment méchant, se consterna Ruben.

– Oui je préfère mille fois, non un milliard de fois Madame Goodway, elle au moins c'est une maire exemplaire qui a accueilli avec joie cette magnifique école et nous a mis entre les mains de personnes très gentils, ajouta Marcus.

– Merci beaucoup du compliment, répond Ryder touché par les mots du dalmatien.

– Mais on a pratiquement aucunes chances contre l'école d'humains de Foggy Bottom, se lamenta Rocky.

– Ouais à ce qu'il pawaît elle est réputée pour avoir remporté tous les titres dans les compétions ou elle a affwonté la grande vallée, ont les surnommes même « Les terreurs de Foggy Bottom » et si des humains n'arrivent même pas à les battwe alors comment des chiots et des chatons a peine anthwopomorphes pourront y arriver ? s'inquiéta Zuma.

Tous les chiots et les chatons se mirent à bavarder entre eux dans l'inquiétude la plus totale et Ryder décida de calmer tout le monde en tapant dans ses mains.

– Allons les enfants, calmez-vous. Je suis aussi embêté que vous que Monsieur Hellinger nous ait défié aussi tôt mais pas d'inquiétudes, si ont s'entraînent à fond nous pouvons y arriver.

– Ryder a raison, répond Chase déterminé. On est capable de battre Foggy Bottom car tous ensembles nous formons une super classe et que les liens que nous tissons à force de s'entraider seront indestructibles.

Tout le monde monde applaudit le petit berger allemand en signe d'approbation sauf ses ennemis.

– C'est très beau ce que tu a dit Chase, dit Ryder ému.

– C'est tellement niais... mais si vous voulez vous faire écraser ne comptez pas sur moi, réfuta Boutchou.

Chase lança un regard de désapprobation au chaton roux.

– Ne dit pas ça Boutchou, après tout une vraie équipe gagne en étant unie et cordonnée, réplique Ryder.

Tout le monde hocha la tête en signe d'approbation et Boutchou se mis à bouder dans son coin.

– Bien, sans plus attendre nous allons commencer, pour la première opposition il est prévu qu'on pratique le basket alors nous commencerons l'année d'EPS avec ça, poursuit le jeune garçon.

Le cours a donc commencé dans ce contexte particulier dû à la demande d'un maire revanchard d'affronter au plus vite l'école récemment inaugurée.

La tâche ne sera pas simple mais Ryder a confiance à ses élèves canins et félins et en particulier six d'entre eux.

[Arrêté] La Pat Patrouille : Toutous a l'écoleWhere stories live. Discover now