Chapitre 11 : Un bon ami

65 8 0
                                    

Alors que l'air frais de l'automne domine la soirée du dimanche à la grande vallée. Zuma, qui finissait de réviser ses leçons pour l'école dans sa chambre n'est pas vraiment de bonne humeur.

L'automne étant arrivée avec son froid bien glacial du Canada, il n'est plus question de plonger dans une eau si glacée qu'elle changerai n'importe qui en esquimaux et Cooly le père a Zuma, bien qu'étant adepte de la nage en pleine air n'a pas trop envie de prendre le risque de voir une épidémie de rhume ou pire dans sa maison, évidemment toute personne censée aurait fait comme lui a bâcher la grande piscine enterrée dans le sol de la terrasse derrière la maison jusqu'au moins le retour des douces températures du printemps.

Le petit labrador chocolat ne devrait pas s'en plaindre, avec le cours de piscine hebdomadaire de l'école pour compenser l'absence de nage à domicile. A la place il préfère oublier ça et penser aux exercices prescrit par l'orthophoniste de l'UNRAC pour mieux prononcer les mots avec un R, ce qui ferait un grand bien à Zuma. Bien qu'il ne le montre pas, le fait de ne pas savoir bien prononcer le nom de ses amis Ruben et surtout Rocky le fait sentir assez mal. Si ça se trouve, le bulldog et le croisé cachent également leur frustration de voir leurs noms déformés. Non pas que cela remet en cause leurs amitiés.

Zuma, qui est le cadet de la bande ne peut que trouver cela normal d'avoir ce genre de difficulté par rapport aux autres un peu plus âgé ou plus mûres. Mais cet avis serait beaucoup moins partager par les brutes sans cœur qui se sont déjà pris un malin plaisir à se moquer de ses difficultés par le passé.

Zuma prononce les mots avec encore quelques difficultés et il constate une nette amélioration depuis quelques mois et l'école ne semble pas être anodin à cette dissipation du problème oral.

Le lendemain dans le bus en direction de la piscine pour le cours hebdomadaire, Zuma était assis comme d'habitude à côté de Rocky. Même si avec leur goûts opposés par rapport a l'eau ça peut paraître impossible à imaginer ces deux chiots être des amis assez proches, Le labrador a beaucoup d'admiration pour le croisé qui malgré sa peur de l'eau se bat pour la préserver sur la planète et ils partagent la même passion pour les activités créatifs. Il ne sait pas vraiment pourquoi mais Zuma se sent beaucoup plus proche de Rocky qu'avec n'importe lequel de ses autres amis. Est-ce son apparence de races croisé qui le rend unique ? Son histoire tragique avec son ancien maître qui lui a valu cette phobie de l'eau ? Certainement et c'est cette dernière raison qui doit pousser Zuma à vouloir l'aider à vaincre cette peur, après tout il a toujours senti qu'il devait être celui qui doit l'aider à renouer ce contact d'apparence anodin avec l'eau.

– Alors Wocky, tu es prêt à te mouiller plus haut que les pattes ?

– Je voudrais bien... mais passer le pédiluve sans me risquer de me casser la figure en me précipitant à l'autre bout serait déjà bien, répond Rocky.

– Tu ose quand même te mouiller, c'est déjà ça mais maintenant il faudra bien que tu passes au niveau supéwieur.

– Je sais... n'est pas rassuré Rocky

– Aller détend-toi, en plus je serais là pour t'épauler et puis on a de la chance de nager du côté moins pwofond du bassin.

– Tu parle, même une flaque d'eau me terrifie alors un bassin qui m'arrive aux épaules c'est déjà un vrai cauchemar.

Encore ses lamentations habituelles, se disait Zuma. Il n'y a vraiment rien à faire, c'est une personnalité peu glorieuse du croisé mais qui a la qualité de motiver plus que jamais le labrador à l'aider dans sa quête de destruction de la peur d'un ami.

Comme d'habitude une fois arrivé à la piscine, Zuma a subit la petite gêne de son père qui l'a encore appelé « mon cœur » devant tout le monde malgré sa demande à son père d'arrêter. Comme il s'y attendait il ne fut pas facile de faire passer Rocky dans le pédiluve et ce dernier a bien failli faire tomber le labrador dans cette eau rempli de bactéries de pieds.

[Arrêté] La Pat Patrouille : Toutous a l'écoleWhere stories live. Discover now