Chapitre 08 : Le début de l'enquête

42 8 0
                                    

De retour sur le terrain, Marcus — Toujours avec un grand sourire alla retrouver les autres qui étaient rassemblés au banc des remplaçants. Il ne fut pas longtemps une fois arrivé à ce dernier pour que le petit dalmatien se fasse remarquer par Chase qui semblait soulagé de le voir.

Chase – Marcus, mais où tu étais passé ? On te cherchait partout.

– Désolé Chase, j'avais besoin de m'isoler un peu mais maintenant je suis prêt à me battre pour cette école, répondit Marcus avec un ton déterminé.

– Je suis ravi de t'entendre dire ça mais la prochaine fois prévient quand tu te sauve, répondit Chase.

– D'accord mon pote.

Le petit dalmatien se sentit très soulagé et heureux devant l'air assez confiant de son meilleur ami.

– Bon tu viens ? Ryder va donner les consignes pour la seconde mi-temps, dit Chase.

Le petit dalmatien acquiesça et les deux chiots allèrent se glisser dans le groupe rassemblé devant Ryder. Le jeune garçon montrait une certaine inquiétude et une hésitation.

– Bon les enfants, pour la deuxième mi-temps je vais procéder à deux changements, dit-il avant de porter son regard sur Léo, Comme prévu à la fin de la première mi-temps, Léo rentrera à la place de Chascadeur.

– Tu verras Chascadeur, ces brutes de Foggy Bottom vont regretter de t'avoir fait du mal, assura Léo avec détermination.

– J'ai confiance en toi Léo, personne n'est aussi fort physiquement que toi, le complimenta le chaton roux et blanc.

– C'est normal quand on a un lion qui rugît intérieurement.

Le petit chaton roux et blanc tigré gloussa avant que Ryder ne reprenne la parole en dirigeant cette fois-ci son regard sur Stella.

– Désolé Stella, tu as été formidable en première mi-temps, tes récupérations de ballons en l'air nous ont été précieux pour tenir le coup face à Foggy Bottom, mais..., dit-il avant de diriger son regard sur Ruben, ...je préfère que Ruben te remplace tout de suite. Avec ta taille, les adversaires voudront certainement te bousculer jusqu'à ce que tu te blesse et je refuse qu'un autre de mes élèves aient à souffrir de leurs coups bas.

La petite cockapoo ne cacha pas sa déception de sortir après s'être beaucoup amusée malgré les mauvais coups de l'équipe adverse, mais son professeur a raison et elle peut le voir à travers son regard que le jeune garçon s'inquiète beaucoup pour ses élèves canins et félins.

Ruben et Léo sont beaucoup plus costauds physiquement et par conséquent ils résisteront mieux aux bousculades de ces brutes de Foggy Bottom.

– Ce n'est pas grave, je comprends parfaitement ton choix Ryder, sourit t'elle avant de regarder Ruben, Je te laisse l'avenir de notre école entre tes pattes Ruben, alors donne le maximum.

– Tu me connait, Ruben met toujours la gomme, surtout contre des personnes qui blessent mes amis, dit le petit bulldog d'un ton déterminé.

– C'est une bonne mentalité que tu nous montre Ruben mais... ne vas pas jusqu'à blesser les joueurs de Foggy Bottom hein, plaisanta Ryder.

– Ha, ha bien sûr que non, j'ai beau avoir beaucoup de forces, je reste un bulldog doux comme un agneau.

Le jeune garçon gloussa avant de s'approcher pour caresser la tête du petit bulldog.

– Je le sais que tu es un gentil petit chien, il regarda les autres petits animaux en souriant, Vous êtes tous de gentils petits animaux.

Les chiots et les chatons sourissent tendrement au compliment de leur professeur. Il ne fait plus aucun doute qu'ils doivent se donner à fond pour sauver l'école, pour Ryder, pour les petits animaux et surtout pour toute la grande vallée pour qui ça été un véritable rêve de voir des animaux anthropomorphes en vrai.

[Arrêté] La Pat Patrouille : Toutous a l'écoleWhere stories live. Discover now