Chapitre 14 : Des sentiments étranges

48 4 2
                                    

Elle aurait vraiment voulu se taire à ce moment-là, mais maintenant c'est bien trop tard. Alors que la fin des cours approchais, Ryder avait demandé à un petit animal autonome de se porter volontaire pour amener à Marcus une pochette contenant les cours qu'il a manqué, ainsi que des devoirs.

Sans qu'elle ne sache pourquoi et sans vraiment le vouloir, Everest s'est immédiatement porté volontaire et c'est à la suite de cette initiative non voulue que la petite Husky se retrouve plantée devant le portail de l'école, tétanisée à l'idée de devoir se retrouver face à ce petit Dalmatien qu'elle affectionne étrangement. Elle rougissait énormément, ce qui n'échappa pas à Stella qui vient de passer le portail.

–      Eh Everest, bon courage avec ton chère Marcus, la taquine-t-elle avec ce sourire malicieux qui ne l'a pas quitté depuis le volontariat de la petite Husky.

–      Attend que Chase tombe malade et on verra qui fera la maligne au moment de se porter volontaire pour lui apporter ses devoirs, répliqua amicalement cette dernière, tendue.

Et ça n'a pas manqué, la petite Cockapoo rougie comme une tomate à la simple mention du petit Berger Allemand et s'empressa de mettre fin à la conversation.

–      Euh... Bon sur ce ceux, je dois y aller, à demain et bon courage Everest, balbutia-t-elle avant de prendre la poudre d'escampette.

–      Celle-là alors... dit Everest avec un regard amusée pointé sur la petite Cockapoo qui s'éloignait au loin avant de soupirer, bon... il va falloir y aller...

Elle allait avancer quand une voix l'interrompit :

–      Coucou Everest, toujours pas partie ?

En se retournant, la petite Husky vit Chase en compagnie de Ruben et elle fut à nouveau tétanisée.

–      Euh... j'y allais justement...

–      Si tu as trop le trac, on peut venir chez Marcus avec toi, lui proposa le petit Berger Allemand.

–      Tu... tu es sûr ? Demanda Everest moins tendue d'un coup.

La réponse de Chase se fit par un hochement de tête positive :

–      J'avais prévu d'aller le voir après l'école de toute façon.

–      Dans ce cas pourquoi tu... commença à répondre la petite Husky avant de comprendre tout d'un coup, ah Stella vous a tout dit je suppose ? Rougissait-elle.

Les deux chiots mâles regardèrent Everest avec un sourire malicieux.

–      Ah Stella... si je l'attrape... marmonna Everest.

–      Aller Everest, il n'y a aucune honte à avoir une attirance pour quelqu'un, l'encouragea Ruben.

–      Je n'ai aucun attirance envers Marcus, est-ce que c'est clair ! Rétorqua la petite Husky.

–      D'accord Everest, Calme-toi.

La petite Husky se détendit lentement, cependant les regards cachotiers que se lancent les deux mâles lui fait dire qu'ils ne la croient pas, ce qui ne l'étonne pas à son grand damne.

Les trois chiots se sont mis en route pour la maison des Dalmatiens. Chase et Ruben ont ouverts la marche alors que Everest leur emboîte le pas.

Sur le chemin, la petite Husky restait derrière les deux mâles en serrant fort la pochette dans ses bras. Le stresse était énorme, rien ne pourrait être pire que de paraître ridicule face à un ami et surtout Marcus. Everest se demanda pourquoi elle doit avoir ces étranges sentiments justement avec lui, pourquoi ce petit Dalmatien ?

[Arrêté] La Pat Patrouille : Toutous a l'écoleWhere stories live. Discover now