Chapitre 13 : Un Dalmatien Malade

41 6 10
                                    

Un doux son de réveil tira Marcus de son sommeil, alors qu'il était dans un rêve ou il pilotait la formule 1 de son idole : Ayrton la Flèche. Il appuya sur le bouton pour arrêter son réveil, cependant il ne se leva pas tout de suite car il ne se sentait pas très bien.

Hier soir, déjà il tremblotait énormément et était enroulé dans sa couverture. Le petit Dalmatien espérait qu'après une nuit de sommeil il irait mieux.

Cependant c'est tout le contraire qui semblait se passer. Non seulement il tremblait encore, le décourageant de se découvrir mais il avait aussi mal a la gorge, et pour couronner le tout, il se sentait fiévreux.

Une vraie malchance qui toucha Marcus qui ne pensais pas une seconde être malade a deux jours d'un match de foot important. Il n'espérait même pas tromper sa mère qui est infirmière.

A ce moment la le Petit Dalmatien sentit une grosse angoisse monter et c'est justement au moment ou il appréhendait la décision de sa mère, que la Dalmatienne entra dans la chambre et vit son fils recroquevillé dans son lit.

–      Alors mon choux, tu ne te lève pas pour aller à l'école ? demanda-t-elle.

Le petit Dalmatien resta muet et se contenta de cacher au mieux et de manière désespéré ses tremblements. Cependant comme il s'y attendait, sa mère s'approcha en le regardant de manière soupçonneuse et inquiète

–      Eh bien, qu'est-ce que tu as mon choux ? s'enquit-elle avant d'avoir soudainement la réponse en touchant la tête anormalement chaude de son fils, Oh mais tu a de la fièvre dit moi.

–      C-Ce n-n'est r-rien M-Maman, tenta de répondre Marcus envahi par ses tremblements.

La Dalmatienne fustigea son fils d'un regard désapprobateur en croisant les bras, faisant soupirer Marcus qui se montra déjà défaitiste devant une chienne infirmière, capable de détecter presque instantanément les symptômes d'un malade.

–      B-Bon d'accord, J-Je me s-sentait déjà u-un peu mal H-hier soir avant d-de me c-coucher, soupira le petit Dalmatien.

–      Et tu ne pouvais pas me le dire hier soir que tu ne te sentais mal ? lui lança sa mère avec un léger ton accusatrice.

Le cœur du petit Dalmatien se serra et des larmes perlaient sous ses yeux.

–      Désolé M-Maman mais j-e pensais aller m-mieux ce matin, gémissait t'il.

–      Oh mon petit cœur, ne pleure pas, ce n'est pas grave, le console sa mère.

–      M-mais je vais louper le match de s-samedi, je v-vais laisser tomber t-toute l'école, sanglota Marcus.

Rien ne pouvait être pire pour le petit Dalmatien que de manquer un rendez-vous aussi important. C'est surtout pour cela qu'il est triste d'être tombé malade à un aussi mauvais moment.

Sa mère le regarda avec un air compatissant et rassurant.

–      Mais non, tu ne va pas abandonner l'école, ce n'est pas ta faute si les méchants virus se sont attaqués à toi à ce moment précis.

–      Tu es s-sûre ? demanda le petit Dalmatien avec un regard suppliant.

–      Évidemment et je vais sans attendre t'examiner et te prescrire des médicaments, affirma la Dalmatienne avec entrain.

Marcus arqua un petit sourire avant que sa mère quitte sa chambre. A peine deux minutes passées et le petit Dalmatien du s'efforcer de quitter son lit pour aller aux toilettes avant de revenir vite se remettre au chaud.

La Dalmatienne revint trois minutes après une grosse malle qui contient son nécessaire de médecine générale. Elle prit la température de son fils avant de sortir pour le plus grand malheur du petit Dalmatien un autotest nasal.

[Arrêté] La Pat Patrouille : Toutous a l'écoleWhere stories live. Discover now