Chapitre 12 : Duel de Bulldogs

42 6 9
                                    

Le silence régnait dans la classe des petits animaux anthropomorphes. Seul le bruit des feutres et des crayons se firent entendre dans ce cours de dessin ou François Turbo, venu exceptionnellement pour l'occasion avait donné la consigne suivante : Se représenter soi même.

Ryder, lui a dû s'absenter dans le couloir pour répondre à un appel qui – Pour certains venait de la mairie et se préparait à avoir l'annonce d'un futur match contre une équipe du diabolique maire de Foggy Bottom.

Ce n'est pas vraiment la préoccupation principale pour Ruben qui se cassait la tête avec son dessin. À chaque fois qu'il dessine les formes, il les trouve trop grosses et cela finira par le faire complexer. En tout cas c'est ce qu'il craint. Il leva plusieurs fois discrètement son teeshirt pour regarder son ventre ni trop gros, ni trop svelte. Une forme normale en soit et puis ses nombreuses pesés on montrer plusieurs fois que Ruben avait un poids tout à fait normal pour un bulldog de son âge.

Il n'y a rien à faire, Ruben se dit peut-être que son amour prononcé pour la nourriture lui procure cette crainte de devenir une boule de graisse en grandissant. Non ! Le bulldog de se secoua la tête pour sortir cette idée de la tête.

Il fait beaucoup de sport entre les cours à l'école, ses figures en skateboard et les coups de patte donnés à son père sur les petits chantiers. C'est largement suffisant pour compenser ses manies de gourmandises.

Sa tête posée sur sa main, accoudé à la table, Ruben fait tournoyer son crayon l'air pensive. D'un coup il se souvient que Teigneux qui est aussi un Bulldog mais lui est français alors que Ruben est anglais est assis à la table derrière lui. Il pourrait s'inspirer de son dessin pour trouver les bonnes formes.

Il tourna alors la tête doucement pour ne pas attirer l'attention. Ce qui loupa car à peine à t'il eu le temps de poser son regard sur le dessin de Teigneux que celui-ci y plaqua subitement ses mains dessus en regardant Ruben avec un regard assassin comme si il menaçait de l'égorger si il recommençait à le regarder en douce.

Alors Ruben déglutit et lance un sourire gêné avant de vite se retourner. C'est une terrible désillusion car non seulement le Bulldog s'est fait prendre pas l'un de ses pires ennemis mais en plus pendant le très court laps de temps où il a pu voir son dessin, il a pu remarquer qu'il s'était dessiné un corps musclé comme Superman ou Batman.

Tant pis, il décide de faire ses contours en essayant de ne pas se préoccuper de ses formes, d'autant plus que la feuille ne risque pas de résister à un autre coup de gomme.

Une demi-heure plus tard. Ruben est plutôt satisfait du résultat. Ses formes on l'air un peu trop grosses mais tant pis, il aurait essayé au moins. Il montre la feuille à Rocky pour avoir son avis et le croisé semblait se retenir de ricaner à sa vue.

– C'est assez réussi mais si je doute que tu sois aussi gros. Chuchota t'il.

Finalement il laissa échapper un petit ricanement avant de se résorber en voyant la tête déconfite du Bulldog.

– Désolé Ruben, mais je t'assure que ton dessin est très réussi, tente t'il de se rattraper en prenant l'air le plus rassurant possible, et puis qui se préoccupe du physique quand on peut être de gentils chiens attentionnés ?

– Oui tu as sûrement raison, approuva Ruben en sentant sa déception s'envoler aussi vite qu'elle est arrivée.

Il esquissa un sourire au croisé qui lui répond par un clin d'œil avant que la porte de la classe s'ouvre.

Ryder entra dans la classe avec une tête un peu stressé, comme s'il cherchait à le dissimuler.

– Bon les enfants, Monsieur Hellinger a décidé de la date de la prochaine rencontre sportive et elle tombe ce samedi même.

[Arrêté] La Pat Patrouille : Toutous a l'écoleUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum