Chapitre 07 : Le jour du match

76 7 15
                                    

La pression était présente alors que Marcus arriva au gymnase en compagnie de ses parents. Jamais le petit dalmatien n'a eu autant la pression, tellement qu'il a eu du mal à manger son petit déjeuner ce matin.

Il se demanda sans cesse pourquoi Ryder l'avait sélectionné, lui le chiot sans doute le plus maladroit du monde, celui qui perd ses moyens devant une foule, foule d'habitants humains et animaux de la grande vallée qui était déjà présente en entonnant des encouragements de type « aller les chiots et chatons de la grande vallée » ou « Vous allez écraser Foggy Bottom ». Cela le tendit encore plus qui avait. Cependant Chase arriva derrière lui et le rassura du mieux qu'il le pouvait.

Alors qu'ils allaient rentrer dans le gymnase, les chiots virent une limousine violette arriver dans un crissement de pneus, faisant serrer des dents tout le monde avant de s'arrêter devant le gymnase. Deux hommes habillés en noir sortirent de l'avant avant que celui qui était blond et maigre n'ouvre la porte arrière, laissant sortir un homme un peu bedonnant, blond avec une longue moustache de la même couleur qu'il caressa. Il est habillé tout en violet avec un grand chapeau de la même couleur.

Cet homme qui n'est d'autres que Monsieur Hellinger se mit à marcher jusqu'à l'entrée du gymnase où se trouva Madame Goodway la maire de la grande vallée avec son sac rouge où se trouva sa poule Galinetta. Marcus et ses amis s'approcha un peu pour entendre ce que ce méchant maire pourrais dire.

– Alors madame Goodway, j'espère que vos petits animaux sont prêts à se faire écraser par mes terreurs de Foggy Bottom, vous savez j'ai fait avancer ce match car il est inutile d'attendre aussi longtemps pour un résultat aussi évident, dit Monsieur Hellinger d'un ton arrogant.

– Oh mon chère monsieur Hellinger, ne sous-estimer pas nos petits animaux, je parie qu'ils vont vous surprendre, répondit Madame Goodway pas impressionnée par les paroles de son confrère.

Un bus de la même couleur que la limousine fit irruption et s'arrêta juste derrière cette dernière. De l'intérieur descendit dix enfants ayant environ la dizaine, ils avaient tous un regard assuré et méchant faisant frissonner la maire de la grande vallée.

– Oh j'ai oublié de vous dire que votre chère école est en jeu dans ce match, et j'espère que les chiens peuvent percevoir les aides au chômage car quand vous aurez perdu votre école après la raclée que votre équipe va prendre, ils en auront bien besoin, dit Monsieur Hellinger avant d'entrer avec ses joueurs.

Le méchant maire rigola de façon diabolique en regardant madame Goodway tétanisée a l'idée que sa chère école arrive dans les mains de monsieur Hellinger. La maire sentit des caresses sur sa main et en baissant la tête elle vit Chase lui faisant un sourire encourageant.

– Ne vous en faîtes pas Madame Goodway, on vaincra ces arrogants de Foggy Bottom et notre école continuera d'accueillir à bras ouverts les chiots et les chatons.

Le petit dalmatien remarqua le regain d'espoir dans le regard de la maire et il se sentit mal, il est certain que si son équipe perd ce sera uniquement de sa faute et il sentira une grande culpabilité devant les larmes de Madame Goodway.

– Eh mon pote ça va ? Tu a l'aiw inquiet, lui demanda Zuma avec une patte sur son épaule.

– Je ne veux pas rentrer sur le terrain, si je le fais nous allons prendre une raclée et nous pourrons dire adieu à notre école, répond Marcus avec une voix larmoyante.

– Ne dit pas ça Mawcus. Nous allons gagner, que tu sois là ou non car nous avons des liens que ces méchants de Foggy Bottom n'ont pas, répond Zuma d'un ton décidé.

Le petit dalmatien se sentit un peu plus rassuré mais il ressent toujours une boule dans l'estomac. Il remercia le petit labrador chocolat en s'efforçant de paraître détendu avant de se diriger avec les autres vers le vestiaire.

[Arrêté] La Pat Patrouille : Toutous a l'écoleTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon