Chapitre 09 : Minutes décisives

53 7 0
                                    

La maire de la grande vallée semblait vraiment angoissée et scrutait le moindre recoin, comme si sa poule disparu allait réapparaître comme par magie. À un moment son regard tomba sur les deux chiots Toujours collés à la porte.

– Oh c'est vous, qu'est-ce que vous faites en dehors de la grande salle ? Leurs demanda t'elle la voix tremblante.

Le berger allemand ressenti de la compassion envers madame Goodway qui devait craindre le pire pour sa poule adorée. Cela renforça son désir de l'aider à la retrouver et Stella semblait ressentir la même chose.

Les deux chiots se sont rapprochés de la maire et Chase prit la parole pour tout expliquer.

– Nous voulons vous aider à retrouver votre poule et les lunettes du capitaine Turbo et arrêter les voleurs.

– Oui, ces personnes ont indirectement permis à ces brutes de Foggy Bottom de blesser nos amis alors ils doivent s'expliquer, renchéri Stella d'un air déterminer qui surprend Chase.

La maire cependant, semblait plus inquiet qu'autre chose pour les deux chiots et semblait hésiter un long moment avant de répondre :

– Vous avez de très bonnes intentions mes petits chiots et j'en suis très fière. Mais c'est une affaire très sérieuse que seuls les adultes devraient s'occuper.

Cette remarque vexa le petit Berger Allemand, ce n'est pas la première fois qu'on lui sort cette argument pour ne pas s'occuper des affaires soi-disant des adultes. Et il n'a jamais vraiment obéi à cette règle, Chase se considère tout à fait capable de s'occuper de ce genre d'affaire.

– Ce n'est pas totalement faux madame le maire, répondit t'il avec calme, mais au fond de moi je sens que je dois quand même essayer de résoudre cette enquête.

– Mais enfin Chase, la seule chose que tu devais faire c'est de remporter ce match de basket pour sauver l'école, rétorqua madame Goodway avec déception, et tu as décidé de sortir pour risquer ta vie face à des voleurs peut être armés.

– Parce qu'on ne la risquait pas sur le terrain sans arbitre et donc avec ces brutes de Foggy Bottom libre de nous casser la figure ? Répliqua Chase avant de hausser le ton, vous avez aussi quitter le terrain pour aller chercher votre poule alors que vous devait remplacer le capitaine Turbo... Vous avez laissé nos amis à nouveau sous la menace des coups de ces brutes !

La maire et Stella furent surpris de voir le petit Berger Allemand hausser le ton comme ça. Chase les regardait et commençait à s'en vouloir d'avoir parler ainsi à la pauvre femme désemparée d'avoir perdue sa poule.

– Je suis désolé madame la maire... Je n'aurai pas du parler ainsi.

Soudain il senti la main de la femme lui caressé le képi et son regard croisa celui de madame Goodway qui lui souriait tendrement.

– Tu n'as pas à t'excuser, au contraire je comprends à quel point tes amis compte sur toi et que tu t'inquiète grandement pour eux.

Elle avait raison. D'aussi loin qu'il s'en rappelle, à son arrivé à la grande vallée après être devenu anthropomorphe avec sa famille. Chase n'était pas encore le petit chiot débordant de confiance et d'altruisme. Quand il était à la garderie aménagé pour les chiots et chatons en attendant la fin des travaux de construction de l'école pour animaux anthropomorphes, les autres ne manquait jamais de se moquer du petit berger allemand sans qu'il ne puisse réagir. Il craignait encore ce monde nouveau et de tout ce qui l'attendait. Puis un jour un dalmatien nommé Marcus est arrivé à la garderie et il était devenu la cible des moqueries à cause notamment de sa maladresse. Voir ce pauvre petit dalmatien pleurer sous les moqueries avait ce jour là fait beaucoup de peine à Chase. Cependant cela lui avait également donner le courage de réagir. En tant que fils d'un grand officier de police il se sentait dans l'obligation d'agir. Il avait défendu le petit dalmatien et les deux chiots sont devenus les meilleurs amis du monde. Cela avait renforcer la conviction de Chase qui pris goût à aider les autres et il était loin d'imaginer qu'il se ferait encore plein d'autres amis, à commencer par Rocky qui était moqué par rapport à sa peur de l'eau et repoussé à cause de sa mauvaise odeur causé par les douches manqués et son habitude de fouiller les déchets, Ruben qui était traité de gros et bébé qui pleurniche. Et Zuma qui par ses difficultés à articulé les "R" et le fait qu'il était un peu mauvais joueur quand il perdait était dans la même situation que le petit Bulldog.

[Arrêté] La Pat Patrouille : Toutous a l'écoleOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz