Chapitre 4

541 14 15
                                    

- Est ce que tu sais que Klaus a modifié le plan en douce hier soir et qu'à cause de ça on ne sait toujours pas où est la sorcière et Elijah ?
- Rebekah, j'ai mal à la tête ce matin alors s'il te plaît ne me demande pas de prendre parti pour toi et ton frère. Si tu veux bien on va essayer de te faire souvenir du lieu où est détenu ton frère et ensuite on avisera pendant que Klaus fait son Klaus
- En voilà une chose intelligente tu devrais prendre exemple sur elle ma sœur, raille Klaus alors que ma fille descend et fait un bisous à tout le monde en guise de bonjour.
- Tu viens Amber je vais te préparer ton petit déjeuner pendant que ton oncle et ta tante se disputent encore.
- Papa il dit que la famille c'est important et que les disputes c'est pas bien et c'est inutile, dit simplement Amber me faisant esquisser un sourire

Ce matin je ne sais pas pourquoi mais je me suis levée avec une migraine atroce. J'ai l'impression qu'on est en train de me taper dessus alors entendre Rebekah et Klaus se disputer n'est pas ce dont j'ai envie.

Quand je reviens dans le salon, Klaus n'est plus là et Rebekah est sur l'ordinateur en train de rechercher je ne sais quoi sur le net.

- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je suis obsédé par les volets. J'ai fais ce que tu m'as dit et étrangement ça marche.
- Je sais lorsque je n'avais plus aucun souvenir d'Elijah après qu'il m'aie effacé la mémoire, des flashs me sont quand même revenus et un jour il m'a rendu mes souvenirs, je lui dis alors que je pense au moment où je l'ai revu lorsqu'on devait protégé Elena de Klaus. Mais tu sais en recherchant des volets, tu recherches une aiguille dans un énorme tas d'aiguilles, je rigole
- Te moques pas je fais ce que je peux. C'est quoi qu'elle regarde ta fille ?
- Les Winx, un dessin animé avec des fées, je dois t'avouer que c'est pas mal pour un dessin animé.

Je laisse Rebekah avec ses volets et Amber avec son dessin animé pendant que je monte m'habiller en enfilant un jean bleu brut avec un top blanc et une paire d'escarpins noire.

- Alors on fait quoi aujourd'hui ? je demande lorsque je redescends
- On peut aller se promener ? demande ma fille
- Et si on allait voir tonton Damon ? je propose

Rebekah se tourne vers moi et me demande si je suis folle de vouloir aller aussi loin. C'est vrai que y en a pour un peu plus de 5 heures en avion mais il est 9 heures donc on arriverait à 14 heures et on repartirait vers 18 heures.

- Très bien, passe le bonjour à Stefan de ma part et je te préviendrais si je retrouve Elijah.
- Je le ferais. Je suis désolé de t'abandonner Rebekah mais il faut qu'on sorte sinon on va étouffer et pour l'instant sortir ici c'est pas possible.
- Ne t'inquiète pas je comprends, passer une bonne journée.

J'acquiesce puis monte habiller la fille et la laver avent que l'on parte.

Quand on arrive devant chez Damon et qu'il nous voit, il est choqué :

- Mais qu'est-ce que vous faites là ?
- Heureuse de te voir aussi Damon
- Tonton Damon, se réjouit la fille en lui sautant dans les bras
- Regardez qui nous rend visite, informe Damon à la bande lorsqu'on entre dans le manoir
- Voilà ma princesse, se réjouit Stefan en voyant Amber toute contente d'être ici
- Alors comme ça tu es à la Nouvelle-Orléans ?
- Et oui Elena, j'avais besoin de changer d'air
- Klaus est aussi là-bas, je me trompe ?
- Non tu ne te trompes pas Caroline. On a décidé à l'unanimité de se retrouver et de passer un moment en famille.
- On croirait que tu ne nous dis pas quelque chose, m'interroge Bonnie
- Rien qui ne te concerne mais j'avais besoin de changer d'air et donc j'ai proposé à Amber de revoir voir ses oncles.
- Il faut que tu viennes plus souvent, me dit Elena
- Je sais mais disons que je vis une existence plutôt tranquille maintenant alors l'idée même de me remettre en danger, ça n'est pas mon truc surtout qu'il y a Amber maintenant.
- C'est vrai que personnes n'est au courant pour elle, me demande Caroline
- A part vous et les Mikaelson, il n'y a personnes. Elle fait parti d'une famille qui a beaucoup d'ennemis et moins il ya de gens qui savent plus elle est en sécurité. Et puis sa grand-mère a tenté de nous tuer avant qu'elle arrive au monde donc ça ne m'encourage pas à en parler. Et le remède contre le vampirisme, vous l'avez enfin trouvé ?
- Comment tu... commence Bonnie
- Damon m'en a parlé brièvement la dernière fois que je l'ai eu au téléphone. D'après que vous vouliez le faire avalez à Klaus avant qu'il ne prenne la poudre d'escampette. Honnêtement, j'aurais bien aimé voir ça. Klaus humain ça pourrait donner quelque chose, je souris
- Tu ne te serais pas opposé à ça ? me demande Matt surpris
- Avant je l'aurai peut-être fait mais aujourd'hui comme je l'ai dit il y a Amber et donc vos problèmes restent loin de moi et tout le monde est content.
- Tu restes combien de temps ? me demande Stefan qui continue de jouer avec sa nièce
- Juste quelques heures, je repars en fin de soirée.
- Et Elijah t'a laissé partir sans rien dire ? demande Damon surpris
- Klaus lui a tendu un piège et lui a planté une dague dans le cœur avant de planquer le cœur je ne sais où, je chuchote, Amber n'est pas au courant, je lui ai dit qu'il était parti faire quelque chose pour Klaus
- Il n'a pas changé, ricane Elena
- Toujours fidèle à lui-même

Nous continuons de discuter jusqu'à ce qu'Amber me demande si on peut aller au parc pour qu'elle puisse faire du toboggan comme à chaque fois qu'elle vient ici. J'accepte puis nous y allons lorsque je revoit un message de Rebekah me disant qu'elle a retrouvé Elijah, qu'ils ont pu communiquer puisque la sorcière a ôté la dague mais qu'elle n'a pas encore récupéré le corps. A ce moment-là, je pousse un long soupir puisque si elle l'a trouvé, ça veut dire qu'on ne va pas tarder à récupérer le corps et qu'enfin je pourrais le revoir.

- Elle te plaît cette vie là ? me demande Caroline
- Disons que je suis heureuse après il y a toujours, Klaus, sa famille et ses ennemis mais oui je dirais que cette vie là me plaît. J'ai une fille, chose que je ne pensais jamais avoir, alors ça me va
- Tu sais je pense que bon nombre d'entre nous pensent que tu as de la chance d'avoir pu mettre au monde une petite fille.
- Je le sais, c'est pour ça que je me sens chanceuse parce que malgré tout, Amber remplit nos vies de bonheur alors que demander de plus.
- Maman, tu peux m'acheter une glace ?
- Bien sûr, tu viens on va y aller.

Une nouvelle fois elle sautille comme à chaque fois qu'elle est contente. Elle a la même réaction que Rebekah, ce qui me fait toujours bien rire. Lorsqu'on est devant le marchant de glace, je lui demande le parfum qu'elle veut et elle me demande une glace au kiwi. Je m'étonne mais bon ça ne devrait plus m'étonner, Amber a toujours eu des goûts disons, extravagants.

- Alors c'est bon ? je demande lorsqu'elle l'a mangé à côté de Stefan
- Oui, tu veux goûter ?

J'accepte, grande gourmande que je suis mais fait la grimace lorsque j'y goute. Honnêtement c'est pas bon, je sais pas comment elle peut aimer ça.

- C'est pas bien de faire la grimace maman, rigole Amber
- Oui désolé ma puce, maman ne le fera plus, je m'excuse ce qui faut rire mes frères
- Ben oui Amalia, il faut pas faire la grimace, répète Damon
- On a compris Damon ça va, je souris
- N'empêche ça fait du bien de vous voir de temps en temps, déclare Stefan 
- Je suis bien d'accord. La famille c'est ce qu'il y a de plus important alors croyez moi maman ou pas je ne suis pas prête de vous lâcher.

On reste encore quelques heures au parc à regarder ma fille s'amuser comme une folle puis vient le moment où l'on doit repartir.
Amber pleure un peu mais je lui promets que l'on reviendra ce qui l'a fait sourire immédiatement.

Lorsque l'on arrive à la maison, je la mets en pyjama et la fout au lit puisqu'elle est exténuée.

- Salut Rebekah, Klaus n'est pas là ?
- Non figure-toi qu'il a fait de Camille sa sténographe. Résultat il est tout le temps chez elle et passe son temps l'hypnotiser pour en faire son pantin. Et toi c'était bien à Mystic Falls ?
- C'était relaxant, Amber aime les glaces au kiwi, c'est dégoûtant mais bon et on a passé une bonne après-midi. Là je viens de la mettre au lit parce qu'elle est exténuée. Au fait j'ai reçu ton message à propos d'Elijah. Où est ce qu'il est ?
- A l'église St Anne, dans le grenier. J'ai pu parlé avec lui parce que Davina a enlevé la dague. Il m'a dit qu'il ne voulait pas encore sortir puisqu'il comptait mener un accord avec elle et m'a fait juré de prendre soin de vous, de Hayley et du bébé à venir.
- C'est génial, ça veut dire qu'il va pas tarder à revenir et honnêtement il était temps parce que ça commence à faire long pour Amber.
- Pour Amber ou pour toi ? me demande Rebekah sérieusement.
- Les deux j'imagine. Bon c'est pas que je t'aime pas mais je vais aller dormir aussi je suis fatiguée
- Bonne nuit et pense au fait que c'est peut-être la dernière fois que vous êtes toutes les deux.
- Croisons les doigts.

En montant dans la chambre, je repense à ce que m'a dit Rebekah et espère sincèrement que ce qu'elle dit vrai et que c'est l'une des dernières fois voire la dernière fois que nous sommes deux.  Il s'est passé plusieurs jours depuis notre arrivée et presque trois semaines depuis la dernière fois que je l'ai vu et il commence sérieusement à me manquer.

Mon Éternelle Âme Sœur Tome 2Where stories live. Discover now