Chapitre 19

279 8 0
                                    

- Tu sais si Hayley compte revenir en ville ? je demande à Elijah
- Non je crois que pour l'instant elle compte rester avec les siens.
- D'accord
- Amalia...
- Elijah je ne veux pas que tu penses que je crois ton frère. Si je pensais ne serait-ce deux secondes que tu étais sous le charme de la louve, je ne répondrais plus de rien. D'ailleurs tu veux me dire c'est quoi ce raffut Niklaus ?
- Je cherche un livre, le grimoire de notre mère. Peut-être savez-vous où vous est-ce qu'il est ? Peut-être même que tu est celui qu'il l'a caché Elijah ?
- Je me suis douté que ton intérêt soudain pour le grimoire avait quelque chose à voir avec tes alliances avec les loups du croissant. Je l'ai donc rangé là où les petits curieux n'iront pas pour éviter qu'il disparaisse, explique Elijah
- As-tu seulement pensé que je voulais l'utiliser pour aider ceux qui, malgré que tu ne le veuilles pas, sont de mon espèce ainsi que la mère de mon enfant. Les sortilèges permettront de les protéger
- Ou alors de tous nous tuer s'ils décident de se venger de ce que les vampires leur ont fait subir pendant des décennies, je suppose
- Vous êtes bien trop paranoïaques. On dirait que c'est moi qui parle, souffle Klaus avant de partir

Je souffle à mon tour avant de demander à Elijah si l'exil de Marcel est indéterminée puisque notre fille a demandé de ses nouvelles il y a à peu près trois jours :

- Elle ne le reverra pas, me dit-il durement
- Très bien j'ai compris mais évite de me crier dessus. Et tu as des nouvelles de ta sœur ou encore une fois c'est compliqué ?
- Je l'ai eu au téléphone avant-hier et elle va bien. Elle profite de sa vie, chose qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps et elle espère revoir Amber dans pas longtemps. Je vais devoir régler un problème dans le bayou, tu m'accompagnes ou pas ?
- Non sans façon. Je préfère rester avec ma fille pour cette fois.
- Amalia, souffle lasse Elijah
- Laisse tomber. On sortira plus tard

A mon tour je le laisse en plan et vais rejoindre ma fille. Depuis quelques jours, c'est tendu entre Elijah et moi. Disons que Klaus a évoqué quelque chose qui me chiffonne. Je sais que je ne devrais pas douter des sentiments d'Elijah mais je ne peux pas m'en empêcher. N'empêche ce qui m'énerve c'est qu'aujourd'hui Elijah et moi devions sortir rien que tout les deux (ce qui aurait été une première depuis bien longtemps) mais malheureusement, au vue du problème qu'il y a potentiellement chez Hayley, ça sera pour une prochaine fois.

- Tu sais où est Elijah ? me demande mon beau-frère
- Parti dans le bayou pourquoi ?
- J'ai besoin de lui mais ça va sûrement devoir attendre. Dis-moi tu n'as pas peur de le laisser avec Hayley ? se moque Klaus
- T'es bien gentil mais ce n'est pas avec toi que je vais parler de ça

Klaus m'avertit qu'il s'en va rejoindre Camille pour l'aider avec son oncle et bientôt ma fille me rejoint avant de me demander si elle peut avoir son petit déjeuner :

- Il est où papa ?
- Il est parti régler un peu mais il revient tout à l'heure c'est promis ma chérie.
- On peut aller voir tata Bekah ?
- Oh chérie tu sais tata Bekah habite loin et il faut que je l'appelle avant de venir.
- Alors on pourra aller la voir bientôt ?
- Oui ma puce c'est promis. Je l'appelle ce soir et je verrai quand on pourra la voir d'accord, je propose
- D'accord maman mais on peut aller acheter des vêtements alors ?
- Si tu veux ma puce mais avant tu manges et tu vas prendre la douche avec maman
- Oui, se réjouit ma fille

Je laisse ma fille manger et monte me changer en enfilant un jean noir taille haute avec un top blanc sans lâche avec une paire d'escarpins que m'a donné ma belle-sœur avant de partir. Ma fille me rejoint vite et je me charge de la laver et de l'habiller avant de me maquiller pour qu'on sorte rien qu'entre fille.

Mon Éternelle Âme Sœur Tome 2Where stories live. Discover now