- Chapitre 3 : Un nouveau départ -

35 2 0
                                    

Après la disparition de Mavis, je me retrouve seule face à un choix qui allait changer ma vie. Je pris la décision de respecter sa volonté malgré mon chagrin. J'allais quitter Tenrô et découvrir le monde. Mon instinct me soufflait que je reverrais Mavis un jour et qu'elle ne voudrait pas que je reste bloqué sur Tenrô indéfiniment.



Avant de rejoindre les mages de Fairy Tail, je décidais de rentrer une dernière fois dans le lieu où j'ai vécu durant ces sept dernières années. J'ouvris la porte de notre maison dans le Grand Arbre doucement comme à mon habitude. Mavis et moi avions élu domicile dans cet arbre. Il s'agissait dans le passé d'une des nombreuses habitations qu'abritait Tenrô. Mavis m'avait expliqué qu'elle avait grandi sur cette île avant de la quitter pour découvrir le monde. À cette époque, elle était membre de la guilde Red Lizard. Elle m'avait montré les ruines de cet endroit, mais elle n'a jamais mentionné ce qu'il s'était produit pour que la guilde devienne un tas de gravas.



Je franchis la porte et me retrouvai dans le salon où se trouvait une multitude d'ouvrage qui s'entassait ici et là. À vrai dire, l'entièreté de la bâtisse en était jonché malgré le fait que nous ayons une bibliothèque au sous sol. En parcourant la pièce, je nous revis. Mavis m'apprenait à lire et à écrire sur la table de la cuisine. Il lui arrivait par moment de me disputer quand j'abîmais un de ses livres. Mais sa colère ne durait jamais longtemps et elle finissait par rire de la situation. J'entrais ensuite dans ma chambre. Les souvenirs couraient dans mon esprit quand je posais les yeux sur les différents objets posés sur mes étagères. Ce qui me faisait sourire, la nostalgie me frappait si fort que je dû sortir pour prendre l'air. Plus je repensais aux moments passés avec Mavis, plus mon cœur se serrait. Elle m'avait élevé comme sa propre fille et je la considérais comme ma propre mère. Cela pourrait paraître injuste pour celle qui m'avait mise au monde, cependant je ne l'ai jamais connu. Mavis était et sera toujours ma mère.



Je sortis de mes pensées quand j'entendis Makarov m'interpeller. Je fis volte-face pour le regarder et il m'indiquait qu'ils partiraient demain matin et qu'un repas était prévu avec tout les membres de la guilde présent sur l'île. J'y étais bien évidemment conviée. Noyée dans la nostalgie et le chagrin, je décidai de me joindre à eux pour me changer les idées. Peut-être est-il temps que je quitte, cette île pensais-je en suivant le vieil homme.


Nous arrivâmes au camp. Les mages mettaient tous la main à la pâte pour préparer le repas et installer les tables. Au bout d'un moment, ils finirent de tout préparer et prirent place sur les rondins de bois qui servaient de banc. Je m'assis entre Erza et Luxus afin de faire plus ample connaissance avec eux. Erza était cependant trop occupée à se disputer avec Mirajane. Tandis que Luxus semblait mal à l'aise en ma présence. Il me regardait sans rien dire une étrange lueur dans le regard. Un malaise s'installait à notre table. Luxus sembla s'en rendre compte et prit la parole.


«- Je...désolé pour ce que je t'ai dit plus tôt dans la journée. Je ne le pensais pas, j'étais simplement blessé dans mon égo quand tu m'as rétamé, dit-il gêné le regard fuyant et les joues rougissantes.


- Ne t'en fais pas pour ça, c'est plutôt à moi de m'excuser. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai perdu les pédales, lui répondais-je sincèrement.


- On fait la paix ? me proposait-il avec un grand sourire en me tendant la main.»


Je saisis sa main et acquiesça en lui rendant son sourire. La fête autour de nous battait son plein, l'ambiance était bonne enfant et chaleureuse. J'avais le sentiment d'être au sein d'une grande famille. Mirajane finit par s'éloigner d'Erza en fulminant visiblement très en colère. Elles avaient enfin fini de se chamailler. Erza se tourna donc vers moi et se joignit à notre conversation à Luxus et à moi. Erza était une fille intelligente et qui a beaucoup de sang-froid. Je pense que nous allons très bien nous entendre toute les deux. Pour faire connaissance, je leur demandai quelle magie il utilisait. Ils avaient probablement utilisé leur pouvoir lors de ma transe, mais je ne me souviens toujours pas de ce qu'il s'est passé à ce moment-là.

La Mage de la LuneDonde viven las historias. Descúbrelo ahora