- Chapitre 9 : Ennemi connu -

18 1 0
                                    

Six mois avait passé depuis ma rencontre avec Yuma. Après l'embuscade tendue par nos poursuivants à Crocus, nous avions dû réorganiser notre séjour à la capitale. 

Avant ça, Ao et moi pensions récupérer un maximum d'informations dans la ville grâce à la forte concentration de visiteurs venus de tout le continent. Malheureusement, nous avons été attaqué dès notre arrivée. Ao avait été assommé et moi maitrisée grâce à un annulateur de magie, puis Yuma est apparu et nous as sorti de cette mauvaise passe. 

Au réveil d'Ao, je lui avais raconté tout ce qui s'était passé lors de son sommeil : l'apparition de Yuma, l'aide qu'il m'avait apporté et comment il sera utile dans notre équipe. Il n'exprima pas de réticence à ce que Yuma rejoigne le groupe bien que je soupçonnais qu'il ait une pointe d'hostilité envers Yuma. Nous décidions donc de fuir vers le sud ouest.


Sur la route, nous recroisions plusieurs fois les mages qui nous poursuivaient. Nous évitions un maximum les combats quand nous le pouvions, afin de garder de l'énergie et ne pas attirer l'attention sur nous.  Notre équipe était assez atypique et par moment dysfonctionnelle. Yuma s'amusait à chercher Ao qui partait à chaque fois au quart de tour. Depuis son réveil, Yuma me faisait moins de remarques lourdes et ringardes. Je me surprenais à me dire que cela me manquait par moment mais ce sentiment était vite remplacé quand il me lançait une énième réplique. Malgré ça, nous nous entendions bien. Notre équipe ne fonctionnait efficacement que quand nous exécutions nos stratégies. Plus le temps ensemble passais, plus je découvrais en détails les magies de mes coéquipiers. Ao utilisait une magie capacitaire lui permettant de contrôler la flore à proximité et de faire pousser des lianes qu'il utilisait pour se battre. Quant à Yuma, il utilisait une sorte de magie de marionnettiste. En général, cette magie ne permettait pas de contrôler les êtres cependant la magie qu'il utilisait lui permettait cela. Il pouvait donc manipuler le corps de n'importe quel être vivant et utilisait une magie de télékinésie. 

L'an x783 était déjà bien entamé quand nous nous arrêtions dans un petit village au pied des montagnes au sud-ouest de Crocus. Nous cherchions toujours des réponses sur mes origines et un remède pour la mère d'Ao. Mais nous ne trouvions rien, même pas l'ombre d'une piste. Nos investigations étaient au point mort et nos poursuivants n'étaient pas loin. Nous devions mener l'enquête tout en restant discret, ce qui nous ralentissait énormément.

Toujours dans l'optique de partir en direction du sud-ouest de Fiore, nous recherchions un moyen de transport pour traverser la chaine de montagne. Yuma se dévouait pour aller chercher un véhicule tandis que je restais avec Ao. Ce dernier profita de l'absence de Yuma pour me parler seul à seul. Comme je le soupçonnais, il avait de sérieux doutes sur Yuma.

« - Luna, ce type est vraiment louche. Je sais qu'ils nous a pas mal aidé à Crocus. Mais tu ne le trouves pas bizarre ? Il arrive de nulle part, s'attire ta sympathie en te secourant, agis de manière suspecte et semble en savoir plus qu'il ne le laisse transparaitre sur nos poursuivants. C'est vraiment pas clair, Luna. Tu es sûre de vouloir continuer le voyage avec lui ?

- Ao détend-toi, c'est juste une coïncidence s'il savait pour les renforts de Crocus. Et puis, je suis persuadée que c'est quelqu'un de fiable. Mon instinct me le dit.

- Ah oui, c'est vrai. Les gens fiables te menacent avec une dague.

- Ao, je t'ai déjà dit que c'était moi qui avait engagé les hostilités. Il n'a fait que se défendre. Tu le connais à force, tu sais bien qu'il ne nous ferait pas de mal. Il nous a protégé tant de fois. Comment peux-tu encore douter de lui ? » 

Ao soupira avant de me répondre: 

« - Fais attention quand même, tu fais confiance beaucoup trop vite. A croire que tu es même carrément naïve. Soi prudente, j'ai pas envie de devoir te sauver les miches parce que tu te seras fait capturer par une secte pour servir de sacrifice humain dans un rite de magie noir ou un truc du genre. 

La Mage de la LuneWhere stories live. Discover now