- Chapitre 11 : Séparation -

17 2 0
                                    


Tout de suite après que Natsu et Happy aient quitté la ruelle, je m'écarta de Yuma, embarrassée d'avoir été présenté comme sa copine devant eux. Il faudra que je mette au clair ce malentendu avec eux quand je rentrerais de mon périple.

« - Bon les garçons, rentrons à l'auberge maintenant avec de retomber sur eux. »

Je fis quelques pas dans vers la rue principale quand Ao m'interpella.

« - Luna, attends ! » 

Je me tourna vers lui. 

« - Je ne pense pas qu'il lâche l'affaire si facilement. Tu devrais peut- être avoir une discussion avec lui et rentrer à Fairy Tail.

- Quoi, mais-

- Laisse-moi finir. Croiser un membre de ta guilde m'a rappelé qu'il y avait des gens qui attendaient ton retour. Cela fait maintenant 4 ans que tu voyages à la recherche de tes origines et maintenant tu as une réponse. Peut-être que tu devrais rentrer et continuer tes recherches tout en restant à Fairy Tail. Pour ma part, je pense rentrer à Shirotsume voir ma famille. Même si je n'ai toujours pas trouvé de remède pour ma mère, je dois aller voir comment elle se porte. Je repartirais sur les routes après et j'en profiterais pour te faire part de potentielles pistes pour ta quête. Il est temps de mettre fin à notre périple ensemble. » 

Je n'étais pas surprise du discours d'Ao. L'idée de retourner à la guilde m'avait effleuré l'esprit quand j'avais entendu la voix de Natsu. Mais je me voyais mal revenir la bouche en cœur comme si de rien n'était.

Je pris une grande inspiration. Je savais pertinemment que ce voyage se finirait un jour ou l'autre. Et je devais me faire à l'idée de retourner dans mon foyer. Je soupira avant de lui répondre :

« - Tu as raison. Je devrais peut-être rentrer. » 

Yuma resta impassible et silencieux face aux adieux qui se faisaient imminent. Je risqua un regard vers lui essayant de capter son regard mais Ao enchaina.

« - C'est donc ici que je vous quitte. Cela aura été d'excellentes années en votre compagnie même si je reste intimement convaincu que tu es un type louche Yuma. Portez vous bien et j'espère que tu trouveras davantage de réponses à tes questions Luna. Je n'aime pas les adieux alors je vous dis à une prochaine les amis. » 

Je souris à mon ami les larmes aux yeux avant de le prendre dans mes bras. Même si je m'attendais à ce que le voyage se termine, je n'étais pas préparer à la tristesse des adieux. 

« - Merci pour tout Ao, c'était un plaisir de voyager avec toi. Tu vas me manquer, on s'écrira souvent ok ? » 

Il me lâcha et commença à s'éloigner en essayant de cacher les larmes qui coulaient sur ses joues. Il se tourna et fit un dernier signe de la main. 

« - A plus, les amis. On se reverra ! » 

Puis il disparut au coin de la rue. Jusque-là, j'avais retenu mes larmes mais je finis par exploser en sanglots. Je finis par murmurer dans ma barbe.

« - Moi qui m'étais jurée de ne pas pleurer quand ce jour arriverait. »

Yuma s'approcha de moi pour me réconforter en tapotant mon dos avec sa main. 

« - Ca ne te ressemble pas de pleurer comme ça, Princesse. Comment je suis censé partir l'esprit tranquille si tu pleures comme une madeleine.

« - Tu-tu as raison, il faut que je sois forte et puis on se reverra donc il faut que j'arrête de pleurer. Mais...mais vous allez me manqueeez !! » 

La Mage de la LuneWhere stories live. Discover now