- Chapitre 8 : Première piste -

29 3 0
                                    

Alors que nous quittions Shirotsume, une étrange femme nous aborda. Elle portait une robe  bordeau decoltée avec une cape noir par-dessus. Elle avait de longs cheveux foncés,  les yeux noirs et nous accueillait avec un sourire sur le visage. Elle prononça une tirade mystérieuse avant de se retirer sans que nous n'ayons le temps de lui répondre. 

"Toi qui cherche tes origines, sache que bientôt l'ennemi inconnu qui te traque apparaitra. Une réponse se révèlera et tu sauras. Des ennemis connus seront non loin. Fais attention à ceux qui détiennent la vérité."

Elle disparu aussi vite qu'elle était arrivée. Sa prophétie tournait en boucle dans mon esprit. Je l'écrivis donc dans un carnet. Je l'avais acheté au marché de Shirotsume afin de prendre des notes tout au long de notre périple. Je notais alors, notre intéraction avec cette femme. Mon instinct me soufflait qu'elle serait le point de départ de notre investigation. 

Cette rencontre marqua le début de l'aventure. Les mois passèrent et l'an X781 fût déjà bien entamé lorsque nous tombions sur une piste qui nous semblait prometteuse. On nous avait indiqué un lieu où nous pourrions trouver quelqu'un qui s'y connaissait en remède et malédiction. Malheureusement nous nous ne trouvâmes rien, à part, un camp de chasseurs de trésors déserté au milieu d'une clairière dans la forêt. Avant de nous retrouver dans une potentielle embuscade, nous rebroussions chemin en direction du village le plus proche. Alors que nous arrivions à l'entrée du bourg, nous tombions nez à nez avec de drôles d'individus. Ils portaient de longue cape sombre avec un symbole semblable à l'emblème d'une guilde. Il représentait une sorte de croissant de lune renversé avec en son centre un point, tout autour de cette ensemble on pouvait discerné cinq branches triangulaires et au-dessus du croissant on pouvait voir une sorte d'étoile à quatre branches. Je reconnus immédiatement le symbole qui se trouvait sur les vêtements des individus observés devant le QG de la guilde.

Ils discutaient. Nous nous cachions derrière des buissons non loin de leur position pour surprendre leur conversation. 

« - Nous devons nous dépêcher de trouver la clé de la prophétie... 

- On nous a rapporté qu'elle portait le symbole de la lune bleue sur elle, ce ne devrait pas être compliqué de la repérer"

Nous nous regardions en entendant cette phrase. Ao commençait à paniquer tandis que je réfléchissais perplexe à la signification des informations que nous venions d'apprendre.
Parlaient-ils de mon collier ? Ma pierre en forme de lune ? Au cas où, je pris la décision d'agir prudemment et de ne pas me faire remarquer.  Une mission d'exfiltration de la ville était désormais de rigueur. Nous réussîmes à fuir Shirotsume sans encombre mais un autre groupe nous repéra dans la ville voisine. Ici commença une partie de chat avec ces gens louches.

Après avoir longtemps erré dans le désert à l'ouest de Shirotsume, Ao et moi nous nous dirigions vers le sud en direction de la capitale de Fiore, Crocus. 

Cela faisait désormais deux années que j'avais quitté Fairy Tail à la recherche de réponses sur mes origines. Malheureusement, je n'avais pas l'ombre d'une piste hormis "l'ennemi inconnu qui nous traque" de la prophétie. Qui, sans aucun doute était nos poursuivants. Je gardais à l'esprit la prophétie en espérant voir les réponses apparaitre.

Pas plus tôt arrivé à Crocus que nous tombions déjà dans une embuscade. Nos poursuivants nous attendaient à quelques rues de l'entrée nord de la ville. Ils se déployèrent et nous fûmes rapidement encerclés. Malgré la présence de la garde de Fiore partout dans la ville, ils avaient réussis à nous isoler dans une ruelle à l'écart de l'allée principale. Ao tenta d'immobiliser le groupe avec ses lianes mais un homme l'assomma par derrière et l'attacha pour qu'il ne puisse pas tenter de s'échapper à son réveil. Je fis donc face au groupe de mage encapuchonnés pour créer une ouverture et fuir avec Ao. Malheureusement l'un d'entre eux bloquait ma magie à l'aide de son pouvoir ou d'un artéfact ancien. Incapable de pouvoir me battre contre tous à la fois, je me retrouvais dos au mur. Des sceptres pointés sur moi sans avoir la possibilité de fuir. Un homme semblable à une montagne de muscle avança vers moi afin de m'immobiliser face contre terre. Impuissante, je priais pour qu'un miracle se produise. 

La Mage de la LuneWhere stories live. Discover now