Chapitre 19 : Anastasia

24 9 0
                                    

Anastasia était jolie. Elle venait de passer de longues heures à se préparer pour son event. Ce matin, elle s'était réveillée avec une boule au ventre et avait eu envie de tout annuler. Mais après avoir envoyé un message à son amie Maëlle, l'enthousiasme de la blonde l'avait requinqué. Elle allait y arriver. Au pire, elle ne serait pas seule, et c'était tout ce qui comptait.

Après un long dilemme, elle avait opté pour une apparence assez sobre mais qui la mettait en valeur. Elle portait un haut court à manches longues avec des paillettes et un large jean taille basse qui dévoilait sa taille fine et ses jolies hanches. Niveau maquillage, elle avait énormément travaillé son teint, ses yeux et ses lèvres, mais avec des tons naturels afin de ne pas donner l'impression d'en avoir trop fait. Elle voulait se comporter comme si c'était une soirée normale pour elle. Mais comme toujours, dans le fond, tout était calculé.

Elle s'observait avec satisfaction dans le miroir. Elle était jolie. Ou, du moins, elle correspondait aux standards de beauté qu'elle s'était imposée. Certes, elle n'avait pas mangé depuis ce midi afin de souligner sa taille de guêpe, mais bon. Après tout, Kim Kardashian s'était bien vantée de s'être affamée pendant trente jours afin de rentrer dans une certaine robe pour un gros évènement. Ça, c'était grave. Anastasia, elle, avait le sentiment d'avoir entièrement le contrôle sur ce qu'elle faisait. Elle devenait la meilleure version d'elle-même, voilà tout. C'était la grande tendance du moment, de toute façon. Les gens ne s'acceptaient plus comme ils étaient alors ils cherchaient à rentrer dans des cases uniformes et fades pour ne pas se sentir en décalage.

La jolie brune se prit en photo dans le miroir pendant une bonne dizaine de minutes, jusqu'à trouver la photo parfaite à poster en story. Elle mit bien encore cinq minutes avant de la poster, le temps de trouver une musique adéquate. Une fois chose faite, elle posa son téléphone et poussa un soupir de satisfaction. Mission accomplie. Elle pouvait désormais se poser en attendant Maëlle et Laurène, l'autre amie qu'elle avait invitée.

Elle se posa devant une série, histoire de se vider la tête, tout en scrollant sur son téléphone. Les réseaux sociaux avaient bousillé ses neurones et elle était devenue incapable de se concentrer sur une seule activité. Elle finit donc par retourner sur Instagram pour voir les réactions à sa story. La plupart étaient positives, en allant des « Incroyable » aux emojis cœur. Mais une de ses demandes de message du lot. Un homme qui avait l'air très charmant lui avait envoyé le message suivant : « Tu dégages une aura incroyable, qui change de tout ce qu'on a l'habitude de voir ». Anastasia se pinça les lèvres. Elle cliqua sur le profil de l'homme. Il n'avait aucune publication mais elle voyait sur sa photo que c'était un trentenaire. Elle s'en voulut de le penser, mais elle le trouva très beau. Et son intérêt fut piqué. Un adulte, qui s'intéressait à elle ? Qui ne la traitait pas comme une ado stupide et superficielle ? Qui trouvait qu'elle dégageait quelque chose ? Aucun adulte ne lui avait jamais dit ça. Ses propres parents ne la complimentaient jamais.

Alors elle décida de répondre. « Ahah, merci. Quel type d'aura, exactement ? »

Elle trépignait d'impatience de sa réponse. Elle vivait pour les compliments des autres. Il répondit, dans les secondes qui suivirent : « Le genre d'aura qui fait tourner la tête. Tu vas peut-être trouver ça étrange, mais tu me fais penser à un coucher de soleil. Une beauté éteinte. »

Anastasia sentit son cœur battre la chamade. Le message était en effet bizarre, niais et ridicule. Alors, pourquoi la touchait-il particulièrement ? Elle ferait mieux de ne pas répondre et de bloquer cet homme qui avait presque l'âge d'être son père. Mais elle ne pouvait résister à l'envie de continuer de la conversation, histoire de voir où ça la menait.

La vie est belleWhere stories live. Discover now