Chapitre 20 : Kosta

27 8 5
                                    

Kosta était allongé sur son lit. Il fixait le plafond de sa chambre en attendant le message de Léo. C'était bientôt l'heure de leur traditionnelle session jeu. Il trépignait d'impatience. Il n'allait pas se voiler la face : il appréciait ces moments, au-delà de son objectif premier. Il n'était pas sûr que ce soit très sain, en revanche. Son objectif ultime était tout de même la destruction du couple de Léo et Maëlle. Et, en même temps, il avait la sensation d'accomplir son destin.

Pour une raison qui lui échappait, cela faisait plusieurs fois que Léo avait décliné son invitation, en lui disant que ce serait une prochaine fois. Ce soir, Kosta le sentait, c'était la bonne. Léo ne pourrait pas le planter indéfiniment. Kosta savait qu'il était une sorte de confident pour lui. Il n'allait pas mentir, il aimait savoir qu'il avait un certain pouvoir sur le blond qui lui avait causé tant de souffrances. Et, aussi, il aimait bien avoir, ne serait-ce que l'impression, d'avoir un ami avec qui rigoler.

Il sursauta en recevant la notification d'invitation à jouer de Léo. Enfin ! Surexcité, il prit quelques secondes avant de l'accepter, histoire de ne pas passer pour un fou qui l'attendait depuis des heures. Il mit son casque avec une sensation de joie unique, du genre qui n'arrivait que dans ces moments-là.

« Salut ! s'écria t-il.
- Oula, salut. T'as l'air bien heureux.
- Ouais... »

Kosta chercha une excuse qui pourrait le rendre heureux, autre que cette session jeu. Il n'en trouva pas. Ces moments constituaient dernièrement ses seuls instants d'insouciance et de légèreté. Il avoua :

« Ça m'avait manqué, nos sessions jeux. »

Après un léger silence, Léo soupira.

« Oui, moi aussi. C'est juste que ça a été drôlement la merde pour moi, là.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu veux en parler ? »

La curiosité de Kosta était piquée, mais aussi son envie de le réconforter. Il avait prit son rôle de confident à cœur et une partie de lui n'aimait pas que Léo soit malheureux. Ce blond soulevait des sentiments très ambivalents en lui.

« Pas sûr que ce soit très intéressant, commença Léo, tout de même avec hâte, comme s'il se libérait d'un poids. Déjà, j'ai quitté ma meuf, Maëlle.
- Oh... »

Déstabilisé, Kosta ne sut que répondre. Léo avait quitté Maëlle. Maëlle n'était plus avec Léo. Son cerveau mit du temps à intégrer l'information. N'était-ce pas son objectif ultime depuis le début ? Alors pourquoi ne sentait-il pas une once de victoire en lui ? Kosta tenta de se concentrer sur Léo, qui attendait visiblement une réponse.

« J'suis désolé, mec. Il s'est passé quoi ?
- Sois pas désolé. Même si au final, c'est en partie de ta faute, rétorqua t-il avec un drôle de rire dans la voix. »

Kosta sentit son cœur redoubler de battements. Il ne ressentait aucune fierté. Il se sentait même presque coupable. Qu'avait-il fait ? À quoi rimait le jeu dangereux dans lequel il s'était lancé ?

« Euh, j'ai fait quoi ? lança t-il d'une voix qu'il espérait calme.
- Les discussions qu'on a eues sur mon couple. Sur le fait que je n'étais pas sûr de l'aimer, que j'allais finir par lui faire du mal. Tu m'as dit que je ferais mieux de la quitter avant qu'il ne soit trop tard. Bah, c'est ce que j'ai fait.
- C'est pas forcément ce que je voulais dire, tenta de se dédouaner Kosta. C'est juste que... Dans l'impression que j'avais, cette histoire te faisait plus de mal que de bien.
- T'as pas tort, t'inquiète, fit Léo. J'avais besoin d'une prise de conscience. Alors, merci. Même si je me sens seul et nul, depuis.
- Elle a réagi comment ? ne put s'empêcher de demander Kosta.
- Euh... »

La vie est belleWhere stories live. Discover now