Chapitre 23 : Léo

41 7 0
                                    

Léo observait Charlie faire un exposé en anglais avec admiration. Elle débordait d'aisance et racontait avec passion la guerre froide, ou quelque chose comme ça. Léo ne comprenait pas tout pour deux raisons : il était nul en anglais, et il était trop obnubilé par l'enthousiasme de Charlie pour se concentrer sur ce qu'elle disait. Pourtant, son accent anglais était impeccable ; de toute façon, tout était impeccable chez elle.

« That was perfect, Charlie, la félicita l'enseignante à la fin. Really interesting ! »

Charlie rougit sous le compliment et alla s'assoir à sa place avec un grand sourire. Léo la regardait d'un air gaga.

Sa vie était plus douce depuis que Charlie en faisant partie. Il avait l'impression de ne plus se lever avec un poids constant sur le cœur. Désormais, le matin, il lui envoyait un message pour savoir comment elle allait ou pour lui demander de quoi elle avait rêvé. Bref, toute opportunité pour communiquer avec elle était bonne à prendre. Léo ne demandait qu'à l'avoir dans sa vie. Peut-être qu'il se raccrochait un peu trop à elle, oui. Elle était devenue sa bouée de sauvetage. Par exemple, dès qu'il ressentait le besoin de boire de l'alcool, le simple fait de lui parler pouvait apaiser cette envie. Mais c'était bon signe, non ? Elle ne lui apportait que des choses positives.

Parfois, il la sentait un peu distante, et cela lui faisait peur. Il était terrifié à l'idée qu'elle l'abandonne. Pourtant, cela ne faisait qu'une semaine qu'ils avaient décidé de tenter une relation. Mais Léo avait envie d'elle depuis si longtemps qu'il avait l'impression que cela faisait des années qu'ils se fréquentaient. L'intensité de ses sentiments lui faisaient un peu peur. Car, la dernière fois qu'il avait autant aimé, il avait perdu Farah.

Penser à son premier amour était toujours douloureux. Il s'était juré de ne plus jamais retomber dans la même situation et de ne plus faire les mêmes erreurs. C'était pour cela qu'il s'investissait autant auprès de Charlie et était aussi présent. Il était terrifié à l'idée de la quitter des yeux et de la perdre. Cela avait été si rapide et brutal pour Farah. Il était encore trop tôt pour se l'avouer, mais il avait développé une forte peur de l'abandon.

Quelques élèves étaient passés en exposé pendant ses réflexions. L'enseignante lança :

« Bon, finalement, on a encore le temps de faire passer une personne. Léo, vas-y ! »

Le blond sentit un vent de panique monter en lui.

« Mais je devais passer demain...
- Et alors ? Tu devrais avoir préparé ton exposé depuis longtemps. Allez, je serai plus indulgente. »

Léo sentit son cœur redoubler de battements. D'ordinaire, il ne se serait pas préoccupé de cette situation : il aurait soupiré, dit qu'il n'avait rien préparé et accepterait un zéro. Mais là... Cet exposé, il l'avait travaillé avec Charlie. Et il ne voulait pas échouer devant elle. Mais il ne connaissait pas assez bien son texte pour passer ! Il avait envie de peaufiner son accent et son aisance, pour briller comme Charlie.

« Je ne suis pas prêt, est-ce que je pourrais passer demain, s'il-vous-plaît ? demanda t-il d'un ton presque suppliant.
- C'est maintenant ou jamais, rétorqua l'enseignante. Vous, les jeunes, vous êtes trop habitués à votre petit confort. Sortez donc de votre zone de confort, ça ne pourra vous faire que du bien. Et je t'ai dit que je serai indulgente. »

J'en ai rien à foutre que tu sois indulgente, pauvre conne. Léo voulait simplement avoir une bonne image devant Charlie. Or, c'était une humiliation garantie. Il ne pouvait pas se le permettre. Il devait être à sa hauteur.

« Je n'ai rien préparé, je ne passe pas, annonça t-il d'un ton sans appel.
- Alors c'est zéro, soupira la professeure.
- Attends, Léo ! s'écria Charlie. On l'a préparé ensemble. Je suis sûre que tu peux sortir quelques notions.
- Non, je ne peux pas, rétorqua t-il.
- Mais si, insista t-elle. Vas-y, tu ne peux pas avoir zéro pour rien ! »

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 09 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La vie est belleWhere stories live. Discover now