2

634 22 621
                                    

Samedi 4 mars 2019

Pov : Emy

À peine Jordan garé, Maxime s'empressa de sortir.

Maxime : Vous avez vraiment fait ça ?

Emy : Tout dépend de ce que tu crois.

Maxime n'avait même pas écouter ma réponse que je le voyais limite courir vers l'entrée de la salle des fêtes.

Jordan : Attends nous quand même abrutit !

Maxime : C'est toi l'abrutit !

Arrivé devant l'entrée, Maxime avait un grand sourire aux lèvres et une grande joie qu'il l'empêchait presque d'ouvrir la porte.

Arrivé devant l'entrée, Maxime avait un grand sourire aux lèvres et une grande joie qu'il l'empêchait presque d'ouvrir la porte

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il ouvrit la porte, la salle était plongée dans le noir. Nous le suivons jusqu'à arriver entre l'entrée et la salle des fêtes.
En seulement un pas de plus, les lumières s'allumèrent et la cinquantaine de personne présente cria de joie.

Tout le monde : BON ANNIVERSAIRE !!

J'observais la scène et la joie de mon meilleur ami qui me rendez heureuse. Il était sans mots avec un énorme sourire toujours fixé sur ses lèvres. Il était ému de voir tous ces proches même sa famille venant de loin. Et croyait moi, c'est très rare de voir Maxime autant ému à la limite des larmes aux yeux.

Maxime : Mais merci du fond du coeur, vous êtes des malades à être tous ve-

Maxime se coupa lui-même la parole car il venait de croiser le regard d'une femme assez familière à ses yeux. Elle était là cachée derrière sa femme. Il eut une petite seconde, figé, avant de courir aussi vite possible dans ses bras.

Beaucoup trop d'émotion se bousculer entre les deux. J'étais moi-même ému par la scène voyant que ma vue commencer légèrement à se brouiller. Je connaissais ce sentiment-là.

Jordan déposa un de ses bras contre mon épaule et me tira un peu plus vers lui. Je sentais son sourire et son regard posé sur moi sans même à avoir besoin de me retourner.

Maxime : Ça fait si longtemps... Ne pars plus jamais aussi loin Amélie.

C'étaient les seuls mots que Maxime avait pu articuler pris par tellement d'émotion.

Amélie : Promis, plus jamais frangin.

Amélie, 33 ans, 1m67. Une des personnes que Maxime pouvait me parler sans qu'il ne s'arrête. Elle avait les cheveux très sombres, se rapprochant plus du noir que du brun. Elle avait les mêmes yeux que son frère, d'un simple marron commun. Ces deux frère et soeur était vraiment très ressemblant comparé à certain. C'était très simple de deviner qu'il avait un lien de parenté commun.

Autrement dit, plus simplement, Amélie était la soeur de Maxime.

Pourquoi autant d'émotion ? Maxime et Amélia ne se sont pas vu depuis des années. Amélia habitait au Québec, car oui, il y a très peu de cela, Amélia a trouvé une maison sur Nantes. Quand je dis il y a très peu, c'est qu'elle a emménagé il n'y a même pas une semaine, en gardant évidemment la surprise pour aujourd'hui.

Pourquoi Lui ? [ Joyca ] Tome 2Where stories live. Discover now