7

341 12 235
                                    

Dimanche 21 avril 2019

Pov : Maxime

J'étais assis contre le rocher où nous avions passé toute notre nuit dans cette forêt. Emy était contre mon épaule ayant chercher désespérément le sommeil. Et elle avait réussi depuis 2 bonnes heures à enfin trouver le sommeil. Pour ma part, je cherchai encore l'espoir de m'endormir mais c'était tout bonnement perdu.
Il était bientôt 7h d'après mon téléphone qui avait encore un tout petit peu de batterie. Le soleil commençait enfin à se lever. Nous allons enfin pouvoir essayer de retrouver notre chemin.
Je réveillai doucement Emy en la secouant légèrement. Elle ouvrit les yeux avec difficulté et tournait légèrement sa tête se rappelant où on était.

Emy : Il est quelle heure ? Et j'ai dormis combien de temps ?

Maxime : Il est 7h tout juste et il me semble que tu dormais depuis 2 bonnes heures.

Elle ne prit même pas le temps de répondre et se remit contre le rocher d'une position pas tellement confortable. Après, on est en pleine forêt, il ne faut pas trop en demander.
Pendant que j'attendais que le soleil se lève assez haut dans le ciel et qu'Emy soit décidé à être réveillé, je sortis mon téléphone et allai sur mon appareil photo. J'appuyai sur le bouton pour lancer une vidéo.

Maxime : Bonjour, nous sommes perdus dans cette forêt depuis maintenant 10h environ. Il est 7h et nous partons à la recherche d'espoir.

Emy se mit à rire légèrement de mon activité soudain et de l'intonation que j'avais pris.

Emy : Les copains venaient nous chercher on ne sait pas où on est. En plus je viens de me réveiller de ma sieste nocturne et lui ose filmer dès le matin.

Maxime : Ça me fera des preuves à moi-même qu'à ce moment-là, on était dans une vraie galère.

Emy se leva d'un coup ce qui me surpris presque. Elle sautilla et courut sur elle-même. Cette image me fit rire oubliant pendant un instant la situation.

Maxime : Mais qu'est-ce qu'il te prend d'un coup toi la naine ?

Emy : Arrête de me traiter de petite tu n'es pas mieux. Je me réveille ça ne se voit pas ? On doit partir pour retrouver nos amis autant être un minimum motivé.

Je lui répondis d'un sourire chaleureux. Je posai le téléphone au sol et me mis à faire des échauffements comme si on avait EPS au collège. Emy me suivait dans mon délire et se mis à suivre mes instructions.

Maxime : Pas chasser à droite ! À gauche ! Allez aller, on ne lâche rien !!

Nous étions morts de rire Emy n'arrivait même pas continuer à suivre mes instructions tellement elle riait. Dès qu'un de nous deux essayer d'arrêter son fou rire, en un regard on rééclatait de rire. C'était ce genre de fou rire infinie.

Au bout d'une dizaine de minutes, nous avons réussi à revenir à la norme.

Maxime : Les fantômes terrifiant des savants de la tente sont aussi dotés d'un grand humour.

Nous décrochions nous deux un petit sourire repensant à notre début de soirée d'hier soir. Nous nous étions assis à nouveau contre le rocher. Emy s'était mis en boule enlançant ses jambes à l'aide de ses bras. Elle déposa sa tête contre mon épaule.
J'espère qu'on les retrouvera.

Emy : Ils me manquent Maxime.

Maxime : On les retrouvera.

J'espère qu'on les retrouvera vite. Tu ne peux pas t'enfuir comme ça mon pote, tu n'as pas intérêt. Après tous nos moments ensemble, je ne te laisserais pas filer comme ça.

Pourquoi Lui ? [ Joyca ] Tome 2Where stories live. Discover now