12

168 10 40
                                    

Vendredi 24 mai 2019

Pov : Jordan

Nous sommes une semaine après ce séjour à Paris. Depuis notre dispute avec Emy, il y a une sorte de tension qui s'est créée entre nous. Je sais qu'elle m'en veut que je lui cache quelques choses. Je ne lui ai toujours rien dit sur Simon mais j'aimerais qu'elle le sache. Je sais que ça doit être très dur de dire à sa soeur que son grand frère va bientôt mourir, mais elle doit le savoir.

J'étais sur la route direction Limoges pour aller chercher Nylie. Ce week-end, elle va rester chez nous. On pourra lui faire visiter la ville et peut-être même l'emmener à la Redbox.
Simon m'a expliqué que le fait qu'on la garde va lui faire du bien à Nylie. Elle est régulièrement seule dans l'appartement de Simon. À cause des examens qui continuent à l'hôpital, il est souvent absent prétextant à Nylie qu'il a beaucoup de travail. Mais ça fait déjà deux bons mois que Simon ne va plus à son travail à cause de son cancer. La petite a besoin d'affection et de monde qu'il l'entoure mais Simon ne peut pas faire autrement.
Je me sortais de mes pensées assez rapidement. Je suis sur la route, il faut quand même que je sois un minimum attentif. Ça serait con de mourir d'un accident de voiture aujourd'hui.

Après avoir passer 3h30 à faire de la route, je vis un panneau avec écrit "Limoges". Il était 16h48 quand j'arrivai devant l'immeuble de chez Simon. Nous allons surement arriver après 20h, Emy nous attendra pour manger. Je sonnai et c'est la petite brune qui m'ouvrit.

Nylie : Bonjour Jordan !!

Jordan : Salut petite princesse. Il n'est pas là ton frère ?

Nylie : Si, il est dans ma chambre, il finit de faire mon sac.

J'entendis Simon hurler à l'autre bout de la maison pour que Nylie vienne. Je décidai d'entrer et de suivre Nylie en train de courir dans toute la maison toute surexcitée.

Simon : Doudou Lapin je le range dans ton sac ou tu le gardes avec toi dans la voiture de Jordan ?

Simon se tourna vers l'encadrement de la porte et vit ma présence.

Simon : Jordan ! Je ne t'ai même pas entendu rentrer, comment tu vas ?

Simon eu des difficultés pour se lever et venir me checker. Il avait toujours ce sourire chaleureux. J'essayai de m'empêcher de m'inquiéter pour lui, même si je regardais chacun de ses faits et gestes qui m'attristaient. Je lui rendis son sourire temps bien que mal et je finis par répondre quelques secondes plus tard à sa question.

Jordan : Ça va.

Nylie : Doudou Lapin, je le garde avec moi.

Je tournai la tête vers sa peluche. Je lui demandai si je pouvais voir son fameux "Doudou Lapin" et elle me le tendit.

Nylie : Tiens, tu fais attention, c'est Doudou Lapin mon doudou.

C'était une peluche avec un ventre rectangulaire, le genre de peluche de naissance qu'on recevait tous à chaque fois. C'était un lapin vert et blanc avec un nez rond de la même couleur que le pollen.

Jordan : C'est qui qui te l'a offert ?

Nylie : Simon m'a dit que c'est lui qui me l'a donné quand je suis née. C'est le meilleur des doudous.

Jordan : Qui ça ? Simon ou Doudou Lapin ?

Nylie : Bah Doudou Lapin ! Simon lui c'est le meilleur des grands frères.

Je souris amusé tout en observant cette peluche. Je redonnais son doudou à Nylie et elle commença à sauter de partout visiblement surexcité de partir un week-end à Angers.

Pourquoi Lui ? [ Joyca ] Tome 2Donde viven las historias. Descúbrelo ahora