11

409 13 42
                                    

Samedi 18 mai 2019

Pov : Jordan

Je me fis réveiller par une main caressant tendrement mon visage. Je grognai un peu de frustration voulant encore dormir 4 heures de plus. Je mis mon coussin sur ma tête prêt à continuer ma longue sieste.

Emy : Aller Jordan debout ! Lucas vient nous chercher à 20h30 je te rappelle.

Jordan : Laisse-moi dormir encore un peu...

J'avais murmuré cette phrase presque en chuchotant n'ayant pas trouvé de force pour parler.

Emy : Hop hop hop. Ça va être cool comme soirée. Bouge-toi gamin.

Je me levai avec difficulté malgré ma motivation peu présente.

Emy : Eh d'ailleurs Jordan, la semaine prochaine Simon m'a demandé si on voulait bien que Nylie passe le week-end avec nous sur Angers. Sauf que pour que ça soit plus rapide il faudrait qu'on aille la chercher juste après l'école donc il faudrait partir le vendredi. Et du coup, je travaille le vendredi donc je me suis dit que peut-être que tu pourrais faire le trajet pour aller chercher Nylie vu que tu n'as pas de tournage de prévus ?

Elle me regarda avec un air si innocent. Son visage enfantin me fit décrocher un petit sourire.

Jordan : Ce n'est pas gratuit par contre.

Emy : Je t'achèterai ta boite de bonbons préférés quand on sera rentrer.

Jordan : Tu joues avec ma sensibilité là. Tu me le promets que tu m'achètes ma boite de bonbons dès qu'on rentre ?

Emy : Oui Jordan.

Jordan : Alors avec plaisir.

Elle me rendit mon sourire et je partis me préparer. Je pris une douche rapidement même si j'avais perdu la notion du temps à force de rester fixé sur mes pensées. L'évocation de Simon m'avait fait presque un point au coeur. Il faut vraiment qu'il trouve le courage de leur dire, à elle et à Nylie. Je repensais à notre discussion avec Simon presque tous les jours depuis un mois. Ça me déprimait. Je m'étais rapproché de Simon en si peu de temps, c'était devenu un bon ami. Et là savoir que dans seulement quelques mois, il ne sera plus de ce monde me déprimait. Et envisager la réaction d'Emy me déprimait encore plus.
En ce moment j'ai aussi beaucoup de tournage. Je suis vite fatigué et j'enchaine quelques insomnies. Emy le sait, elle le remarque. Elle sait qu'en ce moment je suis fatigué, je lui ai déjà répété plusieurs fois. Elle le sait aussi que je suis déprimé, elle le voit. Lui dire que c'est simplement de la fatigue serait lui mentir. Mais je ne peux pas lui dire droit dans les yeux que son frère à un cancer en phase terminale. Je ne peux pas, je ne pourrais pas. Ça me briserait encore plus de voir sa réaction. Pourtant, des fois j'ai envie de lui dire, de lui crier. Mais je ne peux pas, ce n'est pas à moi de lui dire.

L'eau continuait de couler sur mon corps. Je m'étais perdu assez longtemps dans mes pensées. Je me dépêchais de me laver et sortit de la douche. Je continuais à me préparer toujours perdu dans mes pensées. Je me perdais de plus en plus dans mes pensées en ce moment. Je repensais à notre discussion avec Emy avant ma douche.
Nylie n'est encore jamais venu à Angers, ça pourra être sympa de lui faire découvrir la ville. Cette enfant est très attachante. Sa manière de parler et de réfléchir me passionne. Elle est vraiment très intelligente pour son âge. Ça me fait penser au petit Liam, l'enfant de la soeur de Maxime. Lui aussi parle extrêmement bien. J'ai déjà eu l'occasion de le revoir. La soeur de Maxime le confie régulièrement à Maxime vu qu'elle et son mari travaille assez tard. Il est déjà venu à la Redbox regardant ce qu'est le travail de son oncle.
Ces gosses me fascinent.

Pourquoi Lui ? [ Joyca ] Tome 2Where stories live. Discover now