4

480 19 244
                                    

Jeudi 18 avril 2019

Pov : Emy

Un mois plus tard.

Il était 17h14. Je partis de mon travail dans la SPA et me dirigeai à la Redbox.
J'étais sur la route observant la ville et le chemin que j'empruntais presque tous les jours. Je passais comme toujours près du château d'Angers empruntant le pont au-dessus de la Maine. Le temps était très irrégulier. Un coup le soleil prenait toute la surface du ciel chauffant la Terre et ses habitants. L'autre c'était la pluie qui arrosait les fleurs mouillant les parapluies de chacun. J'observais aussi les personnes inconnues dans la rue. Mon regard pouvait se porter sur un jeune enfant descendant un toboggan ou même à cette personne âgée donnant de la nourriture aux oiseaux.

Je me plongeai petit à petit entre mes pensées que je ne pouvais pas éviter. Simon va mieux mais je le sens un peu distant. Je sais qu'il y a un truc qui ne va pas. Mais je n'ai pas réussi à le faire cracher le mot. Il va encore une semaine sur deux à l'hôpital pour sa jambe. Je m'inquiète pour lui, même si j'essaye de le garder pour moi. J'espère qu'il ira bien.
Sinon, dans ma vie il n'y a pas trop de changement. J'ai pris une routine que j'aime beaucoup. Pomme, mon chaton, a tellement grandit ! C'est fou comment je ne le vois pas grandir cet être. Pomme aime toujours voir Nevada et ça me rassure de ne pas les voir faire du catch ensemble, même si des fois pour s'amuser, on a l'impression qu'ils vont s'entretuer.

J'ai rendu visite à Yanis puis à Camille. Ce sont des personnes vraiment adorables. Ils parlent presque tous les jours à distance, je suis contente de les avoirs faits se rencontrer. Yanis travail toujours dans le même bar pour ramener un peu d'argent pour sa famille. D'ailleurs son père va beaucoup mieux il s'en est quasiment sorti, je suis contente de le savoir. Quant à Camille, elle n'a pas fait d'autre rencontre et elle est toujours à étudier dans le même lycée. J'ai vraiment eu de la chance de tomber cette fois-ci sur des bonnes personnes.

Parlons aussi de la famille de Jordan. Ils m'ont tellement bien accepté dans leur famille il y a un mois. Même son grand-père m'a répété qu'il m'aime grandement. Jordan lui-même était très étonné de ça.

Je n'ai même pas vu le temps passait que me voilà déjà arriver devant la Redbox. Je rentrai et me dirigeai à mon habitude dans le studio de Jordan.

Emy : Salut, vous allez bien vous deux ?

Maxime et Jordan discutaient entre eux. Jordan était dans son siège et Max dans le canapé du studio de Jordan.

Maxime : Moi ça va bien mais toi comment tu vas aujourd'hui ?

Emy : Bah écoute ça va, c'était cool. Aujourd'hui, j'ai dû m'occuper à laver les animaux.

Maxime me sourit satisfait de ma réponse. Il s'inquiétait toujours autant pour moi, comme Jordan. Ils savaient que malgré que tout soit devenu assez stable dans ma vie, ça n'empêchait pas les tas de souvenirs affreux revenant faire surface dans mon esprit.
Alors oui un être humain peut-être fort et courageux mais il a aussi ses faiblesses et ses points sensibles. Il suffisait d'une seule pensée pour en ramener des milliers. Il m'arrivait quelques fois, régulièrement le soir de faire face à une crise d'angoisse. Mais heureusement que Jordan ou Maxime était toujours là pour m'aider dans ses moments. C'était une chose qui pouvait arriver d'un instant ou un autre. Souvent, c'était quand je m'inquiétais pour mon frère me faisant penser à mes parents et à ma vie.
Bon autant dire que cela ne sont pas les meilleurs moments.

Mais aujourd'hui ça va bien, même depuis cette semaine je vais bien. J'adore mon travail près des animaux. J'essaye de leur amener de la joie avec leur petite mine toute triste.

Les deux loustics dans ce studio entretenaient une discussion assez professionnelle donc je décidai de les laisser entre eux.
Dans ce genre de situation, je partais prendre mon skate que je laissais toujours dans le coffre de ma voiture et j'en faisais que ce soit sur le parking comme sur le skate parc. J'en faisais très souvent depuis. Je me suis bien améliorée même si je ne sais toujours pas faire de ollie même si Jordan essaye de me le faire apprendre sans cesse.

Pourquoi Lui ? [ Joyca ] Tome 2Where stories live. Discover now