8

344 14 185
                                    

Samedi 27 avril 2019

Pov : Emy

Dame train : Le train 10 121 en provenant de la gare Angers Saint Laud et à destination de Limoges départ initialement prévue à 7h07 va entrer en gare voix 3. Merci, éloignez-vous de la bordure du quai.

Cette voix me réveilla de mon long sommeil contre l'épaule de Jordan. Je redressai ma tête essayant de revenir dans la réalité et de me réveiller de ma longue sieste. Jordan me tendit ma valise et commença à se lever pour qu'on se mette devant les portes de sortie du train. Je fis de même et me glissai entre les personnes. Jordan était à quelques personnes derrière moi en train de prendre une photo avec un abonné. Tant pis, il me rejoindra quand les portes seront ouvertes.
J'observai le paysage défiler à travers la porte du train vitré. J'étais toujours un peu dans mon stade de mi-sommeil mi-réveille.

??? : Vous êtes très charmante jeune femme.

Je tournai la tête et vis un vieil homme d'au moins la soixantaine. Et en vue de son intonation et de sa tête, même s'il ne faut pas se fier aux apparences Emy, ça m'a l'air d'un vieux pervers. Non mais vraiment, vous ne pouvez pas nous laisser tranquille les mecs chelous dans les trains ou même surtout dans les métros.
Je lui répondis tout de même gentiment, après tout, je me faisais peut-être des idées.

Emy : Merci.

Je retournai la tête vers l'horizon même si je me sentis un peu plus angoissé en pensant à l'homme d'à côté qui m'oppressait.

Sale vieux con : Ça ne vous dirait pas de nous revoir ce soir, chez moi ou dans un hôtel par exemple ?

Ok c'est vraiment un vieux pervers louche. Je fis mine de rien en continuant à observer les alentours. Je vis de ma vision périphérique l'homme s'approcher de moi.
Il se fit tout de suite arrêter par le bras d'une personne. Jordan arriva et s'approcha très proche de moi en mettant une de ses mains sur ma hanche.
Jordan fixa le vieil homme droit dans les yeux d'un regard noir. Les deux se fixaient longtemps pendant plusieurs secondes.

Jordan : Qu'est-ce que tu regards.

L'homme souffla et partit plus loin dans le train s'éloignant de nous.

Jordan : La prochaine fois dit le moi Emy quand un gars louche t'accoste, tu le sais très bien.

Emy : Merci. Ce n'est pas la première fois, j'aurai su me débrouiller et puis, tu étais avec un abonné.

Jordan : Ce n'est pas une raison et ne me remercie pas, personne n'a le droit de s'approcher de toi.

Emy : Sauf vous à ce que je vois monsieur le VIP.

Jordan lâcha un faible rire lui dévoilant son charmant sourire de toutes ses dents. 

Jordan : Exactement, j'ai déverrouillé toutes les options me donnant le pouvoir de toujours avoir l'autorisation d'être près de toi.

Emy : Ah oui monsieur est chanceux à ce que je vois.

Jordan : Madame aussi est très chanceuse d'avoir la même chance avec un magnifique dieu sur Terre.

Emy : Tellement magnifique qu'il en prend le melon.

Jordan : Évidemment.

Sur ces mots, un silence reprit le relai de la discussion. Un silence ressemblant plus à un brouhaha de personne attendant l'arrêt du train en gare. Mais ça rester tout de même un silence entre nous deux permettant de nous plonger chacun dans nos pensées.

Les portes du train s'ouvrirent. Nous sortions du train et nous dirigions main dans la main en dehors de la gare. Mon frère nous attendait sur le parking. Son médecin lui avait conseillé de ne pas trop trop se déplacer à cause de sa blessure à la jambe. Il allait beaucoup mieux depuis lui permettant de conduire ou de se déplacer librement malgré qu'il boite toujours. Ça m'inquiète toujours un peu mais je me rassure de jour en jour de le voir marcher de mieux en mieux.

Pourquoi Lui ? [ Joyca ] Tome 2Where stories live. Discover now