5

535 17 561
                                    

Samedi 20 avril 2019

Pov : Emy

Il était 7h38 et nous étions enfin arrivés à destination. Après presque 10h de route, on pouvait enfin avoir ce sentiment de soulagement d'être arrivé à destination.

Hier, sur un coup de tête, Maxime eu l'idée qu'on parte ce weekend dans les Alpes. Il voulait faire comme un road trip et évidemment on l'a suivis dans sa connerie. Quand je dis on, je parle de tous ceux dans le camping-car que nous avions loué. Théo était en train de chanter à haute voix tellement il était heureux d'être enfin arrivé.

Jordan : Théo ta gueule !

Théo explosa de rire et Jordan repartit, énervé, se recoucher. Il y avait, pour le coup, Jordan et Théo. Bien évidemment, Maxime. Et puis Océane, Thibault et Diane. On était assez nombreux. On pourrait croire que Maxime porte la chandelle de trois couples c'est hilarant.
En parlant de Maxime, il arriva vers nous avec une tasse de café dans la main et des yeux très fatigués. Vu que nous avions dormi de nuit, c'est Maxime et Jordan qui s'occupaient de rouler pendant que nous étions soit collé dans des lits ou, soit entassé sur le canapé.

Nous allions rester 3 jours à rouler entre les montagnes accompagnés de paysage fascinant et de rire éclatant. Nous allions rouler de samedi à lundi, vu que lundi c'est férié pour le lundi de pâque. Nous allions passer près de la frontière italienne et notre objectif final sera d'arrivé à Embrun, une petite ville de 6 000 habitants où il y a une vue magnifique sur un plan d'eau et les montagnes à l'horizon.

Actuellement, nous étions arrêtés pour bien 6 bonnes heures. Nous reprendrons notre route à la recherche d'autres paysages magnifiques vers 13h. Mais à vrai dire, le paysage devant nous était déjà fascinant. Un simple lac d'une eau si bleu entouré par les montagnes. Je pourrais vivre ici. Le seul silence qui régnait était le bruit des arbres et des oiseaux volant dans le ciel. Aucun bruit de la ville et l'odeur de la pollution. Ça faisait du bien de temps en temps l'odeur de l'air frais des montagnes.

J'observais depuis plusieurs minutes dans mon coin, chaque détail de ce paysage pour être sûr de l'encré à vie dans mon esprit. Thibault me fit retourner dans le monde réel en se mettant devant mon champ de vision avec son appareil photo en main. Je me mis à sourire et partis vite dans le véhicule. Je pris un appareil photo beaucoup moins puissant, mais assez pour faire d'assez belle photo. Thibault avait décidé de me le prêter. Je commençai à m'intéresser à m'intéressé petit à petit à la photographie. Enfin c'est surtout le travaille de Thibault qui m'a donné envie d'essayer. Ça ne faisait qu'une semaine que j'avais un appareil en main, mais ça me passionnait de jour en jour.
J'arrivai près de Thibaut, lui concentrer à prendre un écureuil roux au loin. Je pris le photographe en photo sous un angle où la lumière reflétée l'environnement. Je n'étais pas peu fière de ma photo.

Thibault : Regarde ce que j'ai photographié Emy !

Il me montra un écureuil recroquevillé sur lui-même en train de dormir entre les branches des arbres. Ce mec était le mec le plus doué pour les photos que j'ai rencontrées.

Emy : Mais quel homme talentueux !

Nous continuons à prendre des tonnes et des tonnes de photos. Thibault me donnait quelques conseils, s'était vite partis en cours de photographie.

10h, nous étions tous en train de discuter assis sur l'herbe. Enfin tous, Jordan venait à peine de franchir un pas sur l'herbe.

Océane : Bonjour Jordan !

Jordan : Hmm.

Jordan avait la tête dans le cul, des yeux fatigués et des cheveux décoiffés.

Océane : Je vois que la marmotte n'est pas du matin. Tu aurais pu me répondre au moins un bonjour.

Pourquoi Lui ? [ Joyca ] Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant