Chapitre 1

210 29 0
                                    

- Un couple ? Un mariage ?

- Savais-tu pour ma venue ? Elle hoche négativement de la tête. Il lève les yeux au ciel. Je suppose que cela devait être une grosse surprise alors. Je m'en excuse encore si c'est le cas. Je n'ai moi-même appris pour ce rendez-vous qu'il y a une semaine. Et je n'ai vu qu'une photo de toi ce matin.

- Ohh...

- N'aie pas de craintes. Ce n'est pas quelque chose de figé. Je pense que je devrais peut-être remettre certaines choses dans leur contexte pour que tu aies une meilleure vision de la situation. Il doit aisément se rendre compte qu'elle est totalement perdue. Je pense que tu es au courant de la promesse entre nos grand-pères, il y a très longtemps de cela d'unir un de leurs petits enfants. Elle acquiesce. Étant la première fille, tu étais censée épouser mon frère aîné. Néanmoins, il s'est marié. Notre père a rompu ou plutôt a dû rompre, l'accord entre nos deux familles à ce moment-là. Mais ma mère tenait à ce que cette promesse soit honorée, c'est pour cela que je suis là aujourd'hui.

- Nous allons nous marier ?

- Rien n'est figé comme je te l'ai dit. Pour le moment, nous allons nous fréquenter. À tes 16 ans, nous nous fiancerons, et une fois que tu seras majeure, nous pourrions nous marier. Évidement, c'est uniquement si nous décidons de poursuivre cet engagement. Je ne vis pas ici, je suis aux États-Unis la majorité de l'année. Nous ne nous verrons que quelques fois durant l'année quand je reviendrai. En dehors de cela, tu ne seras soumise à aucune contrainte de ma part.

- Tu vis aux États-Unis par choix ? Tu préfères être loin de ta famille ?

- J'étudie là-bas. J'ai 20 ans, il lui dit, faisant s'ouvrir en grand les yeux de Camélia. Je pense que c'est une précision dont tu n'es pas encore au courant peut-être. Ils ont 8 ans d'écart. Elle a bien vu qu'il doit être plus âgé qu'elle, mais elle ne s'imaginait pas un tel écart. C'est un adulte, alors qu'elle n'est qu'une enfant. Certes assez mâture pour son âge, mais rien de comparable non plus. Est-ce que tu veux bien me parler de toi ? Il regarde sa montre rapidement. Nous en avons encore pour 45 minutes avant que je ne doive repartir. Si l'idée que je sois ton prix de consolation ne te débecte pas trop, on pourrait en profiter.

- Non, non, pas du tout, elle lui répond dans la hâte.

Il rigole devant sa candeur et lui caresse gentiment la tête. Le contact de sa paume contre sa chevelure est tendre, Camélia s'étonne à aimer cela.

- Je te taquine. Ne t'inquiète pas. Tu peux me parler normalement, sans filtre. Je ne sais pas ce qu'a pu te dire ta mère à mon sujet, ce que je pense n'être quasiment rien, mais je suis plutôt accommodant au sujet de certaines de nos vieilles traditions. Camélia lève un sourcil surpris dans sa direction. Je veux que tu te sentes à l'aise avec moi, je veux que tu me partages toute ta personnalité. En échange, je ferais de mon mieux pour en faire de même.

Elle le regarde avec des étoiles dans les yeux et son ventre se contracte légèrement. Ce n'est qu'après qu'elle apprendra qu'elle a ressenti pour la première fois un début de sentiment amoureux. Ce que les gens appellent de manière plus décontractée, les papillons dans le ventre.

Fin du Flash-back

En repensant à cette rencontre, j'avais toutes les raisons pour avoir envie de poursuivre cette relation. Il était parfait, je l'ai trouvé parfait. Il était à mon écoute, il était gentil, il était attentionné. Alors que lui devait me voir uniquement comme sa petite sœur. Après sa première visite, il est revenu une fois par semaine durant son mois de séjour. On s'est vu 4 fois cette année-là. On continuait à discuter, il m'écoutait quand je lui parlais de tout et de rien.

Son obsessionDonde viven las historias. Descúbrelo ahora