Chapitre 3

156 23 0
                                    

Quand la séance s'est terminée, ils ont quitté le cinéma à la recherche d'un endroit pour manger. Toujours déguisés, Camélia se laisse guider par Eliott. Il y a beaucoup plus de monde qu'auparavant. Il lui prend la main pour être sûre de ne pas la perdre. Camélia espère que ses mains ne sont pas trop moites. La différence de taille est indubitable. Sa main lui semble bien petite dans la main de son partenaire. Il a une poigne forte, mais il ne lui fait pas mal. Ils arrivent à une enseigne de sushis. Il demande une table. On les installe rapidement. Les gardes s'installent à une table à proximité d'eux, la surveillance autour d'eux se renforce. Il y a beaucoup plus de monde qu'auparavant.

- J'espère que cela ne te dérange pas de manger ici.

- Non aucunement. Cela change de leur séance à tous les deux dans cette grande salle de cinéma vide. Il l'encourage à commander, vu qu'elle n'a pas mangé de vrais repas depuis ce midi. Quand elle se décide, un serveur vient prendre leur commande. Vous... Un regard appuyé. Tu repars uniquement pour tes études ?

- Oui en effet. Je ne sais pas si tu es au courant, je viens d'une famille d'avocats. Mon père et mon frère sont avocats tout comme mon grand-père avant eux. Nous avons déjà un cabinet ici à Bangkok pour nous occuper de tous nos contrats dans la sous-région. Mon frère y travaille, avec mon père. Mon père commence à développer un cabinet à New York, avec un associé à lui. J'étudie le droit à Yale. Je retourne finir et passer le barreau pour être un avocat du pénal comme mon grand-père.

- Pourquoi ne pas faire tes études ici ? Ou plus proche ?

- Je pense qu'il y a beaucoup de choses dans ma vie qui avaient déjà été décidées avant que je ne vienne au monde. Elle comprend ce qu'il veut dire. Elle non plus n'a pas beaucoup de pouvoir sur les choix de sa vie. Il prend sa main et la fixe tendrement. Mais je suis content de pouvoir choisir d'une certaine manière la personne avec laquelle je vais peut-être passer une grande partie de ma vie dans quelques années. Ses mots la font sourire naïvement. Il l'a choisie. Leurs plats arrivent rapidement. Bon appétit, lui dit-il avant de trinquer son verre de vin à son verre de jus d'orange. À de nombreux autres délicieux moments partagés.

Quand ils finissent de manger, l'un des gardes s'approche d'eux pour lui rappeler l'heure et son couvre-feu. Elle doit rentrer chez elle, avant qu'il ne fasse tard. Cela en va de son honneur. Surtout qu'ils ne sont pas officiellement ensemble et encore moins fiancés. Ils arrivent au parking, quand Eliott se retourne en entendant une voix l'appeler. Il lâche la main de Camélia. Une femme s'approche d'eux rapidement. Camélia ne la connaît pas, mais elle semble bien connaître Eliott parce qu'elle lui fait automatiquement la bise.

- Je ne pensais pas te voir ici, lui répond la jeune femme à qui Camélia donnerait facilement 18 ans ou plus. J'ai eu un doute en voyant ta silhouette de loin. Surtout en semaine et comme tu ne m'as rien dit à ce sujet. Hier quand nous étions ensemble, tu m'aurais dit, nous serions venus au même moment.

- Lana, un peu de réserve s'il te plait.

- Il n'y a personne. Je ne suis pas stupide. Elle se rend compte alors de la présence de Camélia à ses côtés. Ta petite sœur ? Non, je ne crois pas...

- Ce n'est pas ma petite sœur, il lui dit calmement. Je suis venue avec elle.

- Tu ne vas pas me dire que cette gamine fait partie de tes prétendantes. Camélia s'offusque de l'entendre parler d'elle de la sorte. C'est une blague de bien mauvais goût que tu me fais là. Je sais que tu étais un peu fâché hier quand on s'est séparé. Elle laisse glisser ses doigts vers sa main droite habilement. Tu devrais passer l'éponge dessus pour que nous puissions parler de choses plus agréables. Quand est-ce que l'on va se revoir ?

Son obsessionDonde viven las historias. Descúbrelo ahora