Bonus 1

169 23 2
                                    

Retour un peu plutôt dans la journée,

La vue de la baie de son bureau lui rappelle à quel point, le temps est passé. Aujourd'hui, il a tout ce qui pourrait représenter une forme de succès dans ce monde bien matérialiste. Il a une carrière. Il a un mariage, une femme. Pas encore d'enfants, mais il doute que ce soit pour le moment. Il a une stabilité financière assez importante. Il gagne très bien sa vie et il fait remporter des gros contrats à son cabinet.

- Monsieur, je vous rappelle que vous devez rentrer plutôt pour la soirée avec votre femme et ses... vos amis.

La voix de Léa qui résonne du téléphone de bureau trouble sa tranquillité. Ils travaillent ensemble depuis plus de 3 ans maintenant. Un des petits plaisirs à être associé et avoir du pouvoir dans cette boîte. Elle lui est indispensable. Elle gère énormément de choses dans sa vie autant professionnelles que personnelles. Elle est discrète et efficace. Des qualités qu'il adore chez ses collaborateurs.

- C'est aujourd'hui ? Il regarde dans son emploi du temps, avant d'expirer de frustration. Mais la réunion avec notre prochain contrat aussi ?

- Oui, vous m'aviez demandé de la placer au plutôt. J'ai beau eu vous dire que ce n'était pas la meilleure des idées.

- Vous avez la langue bien pendue aujourd'hui, Léa.

- Madame, votre femme ne sera pas ravie si vous la plantez ou si vous êtes en retard aujourd'hui. Vous étiez au courant depuis.

Sa secrétaire est au courant de nombreuses choses, notamment de certains détails au sujet de son contrat de mariage. Il ne s'est clairement pas marié pour l'amour en tout premier lieu.

- Je ne peux pas repousser la date de cette rencontre. J'ai une équipe qui travaille sur ce contrat depuis une semaine. Elle comprendra. Sa secrétaire ne répond rien. De toute façon, il ne la paye pas grassement pour être sa moralisatrice. Dites à mon équipe que je les veux dans la salle de réunion d'ici à 10 minutes. Je veux savoir où ils en sont.

Vers les coups de 22 heures, il retourne chez lui avec Léa à ses côtés. Leur dernière réunion s'est allongée plus que prévu. Léa en profite pour noter certaines instructions qu'il lui donne pendant que l'ascenseur les mène à l'étage où il réside. Une domestique vient leur ouvrir en précisant que sa femme se trouve dans le séjour. En tombant sur elle en tenue de sortie, il se demande s'il n'a rien oublié...

- Bonsoir. Il regarde sa montre. Devions-nous sortir ce soir ?

- Vous aviez rendez-vous avec vos amis pour une soirée en boîte, lui rappelle son assistante. Il ferme les yeux, en prenant conscience de son retard. Mais ce moment ne dure pas longtemps, car son regard se dépose sur le corps de Camélia, qu'épouse parfaitement la tenue moulante qu'elle porte. Cette tenue ne lui dit rien. Il n'a pas fait acheter cela pour elle. Il ne l'a jamais vu la mettre, mais il doit bien reconnaitre qu'il n'y est pas indifférent. La question de son assistante le ramène sur terre. Dois-je faire apprêter la voiture ?

- Oui, Léa. Après rentrez chez vous et renvoyez-moi par mail les documents dont nous avons parlé.

Elle opine de la tête, salue Camélia poliment avant de quitter le penthouse.

- Ta tenue est dans ta chambre. J'ai déjà prévenu Suzie de notre retard. J'étais sur le point d'en faire de même pour notre absence.

- Je suis désolé. J'avais oublié, j'étais perdu dans mes dossiers.

- Comme toujours.

Il sent la lassitude dans sa voix. Il sent de la colère aussi peut-être...

Son obsessionWhere stories live. Discover now