Chapitre 34

137 25 2
                                    

- Je te sers à boire ? Je le regarde avec surprise. Je m'attendais à ce qu'il rentre directement dans le vif du sujet. Il me fixe avec le même regard sombre que plutôt dans le bureau. Je me sens happée par la force de son regard et je finis par détourner le mien pour me donner de la constance. Du vin blanc ? De l'eau ?

- Tu as beaucoup de choses ici ? Tu y viens souvent ?

- J'y vis plus régulièrement depuis ton départ. Je passe le week-end ici et presque la moitié de la semaine.

Il me sert un verre de spiritueux. Je porte mes lèvres au verre. Le cocktail est délicieux. Je suis surprise. J'ai l'impression de découvrir une nouvelle personne. Il y a encore des choses que je ne connaissais pas sur lui.

- Tu aimes ? Je hoche de la tête. C'est ce que je pensais.

- Comme ?

- Que tu aimerais bien.

- Comment tu fais pour deviner autant de choses à mon sujet ?

- J'ai une bonne capacité de jugement. Cela m'aide dans mon travail, mais surtout, je t'ai énormément observée... étudiée.

Je ne comprends pas les mots qu'il me dit avec une telle lenteur et sensualité. Il prononce ces mots sur un ton de confidence, comme s'il me disait quelque chose qu'il ne devrait pas. Il me propose de le suivre. Nous nous retrouvons face à la porte d'une pièce que je n'ai jamais pu ouvrir moi-même depuis que je le connais et que je suis venue ici. Il n'a jamais été ouvert à la discussion à ce sujet en 5 ans de mariage. Il ouvre la porte et me laisse entrer en premier. La pièce est dans le noir complet. Les rideaux épais empêchent même les rayons de la lune d'entrer. De premier abord, il semble s'agir d'une simple chambre. Je discerne la forme de meubles comme un lit, un canapé, une table basse... Il y entre à son tour et ferme la porte, me provoquant un petit sursaut.

- Ne t'inquiète pas, je n'ai pas fermé la porte à clé. Tu peux t'en aller à tout moment. Il se déplace dans la pièce, rendant sa voix encore plus impressionnante dans l'obscurité. Je te rappelle notre petite discussion de tout à l'heure. Je veux que tu réfléchisses sérieusement une fois la visite terminée et que tu me donnes ta réponse.

- Comme si j'avais le choix...

- On a toujours le choix. Je te le répète, même si tu n'acceptes pas, je ne m'impliquerai pas avec ta famille. Et je couperai toute relation entre nous. Ce sera terminé.

Ses mots semblent si lourds en les entendant. Mon cœur se serre sans que je puisse me l'expliquer. C'est ce que j'ai souhaité pourtant...

- Comment puis-je te faire confiance ?

- Je ne t'ai jamais menti. Ma parole devrait valoir son pesant d'or. Ou bien parce que Tiger t'a menti et s'est joué de toi, tu ne me crois même plus moi ?

Une colère perceptible s'entend dans sa voix. Il décale les rideaux, laissant un rayon de lune éclairer doucement la pièce, mais surtout son expression froide. Il n'est pas content que je puisse remettre sa parole en doute. Il n'a pas tort, il ne m'a jamais menti. Si je commence à douter de ses mots, nous ne pourrons pas vivre en paix ce remariage. Attends est-ce que je viens de dire ce remariage. Je m'imagine me remarier... Ma vile traîtresse de conscience...

- Pourquoi tu m'as fait venir ici ?

- Si nous nous remarions, je t'ai dit plutôt que je ne me retiendrai plus avec toi. Je hoche de la tête même si je ne sais pas quoi mettre derrière ces mots. Il se déplace dans la pièce à nouveau et allume l'interrupteur diffusant une douce lumière tamisée dans la pièce. Je vais répondre à toutes tes questions.

Son obsessionWhere stories live. Discover now