Bonus 6

119 16 0
                                    

- Votre femme sait pour votre venue ?

- Je suis divorcé, il lâche simplement. Donc, je ne dois des comptes à personne actuellement. Ses autres amis ont tous quitté la pièce avec leurs accompagnants. Eliott ne sait pas pour faire quoi ou avec qui ou comment. Personnellement, il n'a pas envie de savoir non plus. Comment as-tu fini ici ?

- Je dois payer mes études et mes dettes. Ce n'est pas facile d'avoir un travail qui matche avec ses études pour pouvoir gagner un certain montant aussi facilement en étant immigré.

- Quel type d'études fais-tu ?

- Du droit.

Eliott voit son regard s'éclairer quand il parle de ses études. Il sait que le problème des dettes des étudiants aux USA est une vraie tombe. Il n'en a pas eu, sa famille a largement de quoi payer ses études et aujourd'hui, il gagne bien sa vie. Mais il a conscience que cela peut être un sérieux handicap.

- Qu'est-ce que tu aimerais faire comme spécialité ?

- Être avocat dans le divertissement.

- C'est très intéressant... Dis-moi en plus. Il boit doucement sa boisson pendant que Richard lui explique ses ambitions. Il voit une autre facette de sa personnalité. Plus douce. Moins sauvage. Moins en mode survie. Tu peux être mignon quand tu veux, il lâche à la fin de son monologue.

Il a bien conscience que l'alcool joue beaucoup dans ses réactions. Mais il n'a pas envie de trop réfléchir ce soir. Il mérite bien une soirée de pause avant de reprendre sa vie gérée au millimètre près. Il passe sa main dans la nuque du jeune homme en face de lui. Il ne recule pas au contact, lâche même un léger glapissement quand il touche ses oreilles distraitement.

- Un autre verre ? Il hoche la tête, silencieux. Et vous ?

- Moi ?

- Vous êtes venu pour vous défouler, je suppose.

- Pour couper un peu du stress quotidien.

- Et juste boire de l'alcool va vous suffire ?

- Tu as mieux en tête ?

Le regard de Richard en face de lui est différent. Il change. Son sourire se fait plus malicieux et séducteur. Il se rapproche de lui, tourne sa tête sur le côté et lui murmure à l'oreille.

- Cela se pourrait bien... Je pourrais t'apprendre plein de choses...

- La contrepartie ? Il est peut-être bientôt ivre, mais il n'est pas débile. Cette fois-ci, c'est lui qui s'approche de Richard et une fois face à lui, à même pas quelques centimètres de son visage, pose un de ses doigts sur ses lèvres. Je ne sais pas ce que tu crois, mais il se peut que l'élève soit finalement celui qui se l'imagine le moins.

- Vous l'avez déjà fait avec un homme ? Il ne répond pas à sa question et se contente de sourire de manière énigmatique. Il laisse la réponse à son imagination. Cela vous coûtera juste plus de me louer pour la nuit.

- Nous y voilà... Il lâche un rire de circonstance. Il se rend compte à ce moment que Richard est sûrement meilleur comédien qu'il ne le croit. À combien de personne a-t-il joué le même cinéma ? Combien a-t-il charmé en montrant cette personnalité exaspérante, opposée à son caractère mignon ponctuel ? Il ne sait pas, il ne veut pas y penser. Il est juste totalement intrigué par la personne en face de lui. Il veut savoir s'il maintiendra tout ce qu'il vient de lui dire une fois à sa totale disposition. Diverses images lui viennent à l'esprit. Jusqu'où peux-tu aller ?

Son obsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant