Chapitre 36

132 23 4
                                    

Le jour du dîner est arrivé. On est le matin en question. Je suis censée donner ma réponse à Eliott à midi quand il arrivera pour déjeuner. Je suis encore anxieuse, il y a trop d'éléments à prendre en compte et je n'ai aucune décision clairement arrêtée. Mais ce qui est certain, c'est que je suis moins contre, voire moins mitigée qu'hier. Ceci est dû à la discussion que j'ai eu avec Léa quand elle est venue au penthouse pour aider à l'organisation du dîner que lui a confiée Eliott. Je ne lui en veux pas de ne m'avoir rien dit personnellement, notre relation est encore bien trop instable.

Flash-back

En revenant du travail hier soir, elle tombe sur Léa qui attend son arrivée. Eliott lui a parlé du dîner, mais ne l'a informé d'aucun autre détail. Elles s'installent dans un des salons du penthouse et une domestique vient leur apporter à boire. Camélia a toujours été suspicieuse de la relation qu'entretient Eliott et Léa. Ils se connaissent depuis plus de 3 ans maintenant et elle travaille pour lui depuis tout ce temps. Elle se rappelle que quand elle est arrivée, il cherchait désespérément une ou un secrétaire et les enchaînait sans pouvoir les garder plus de 3 mois. Il rendait fou ses anciens secrétaires. Quand la perle rare est arrivée, comme il l'appelait les 6 premiers mois. Cette femme en sait sûrement plus sur son ex-mari qu'elle-même. Elle ne sait pas comment une telle relation est possible. Sans que rien se soit jamais passé.

- Monsieur Chirathivat m'a confié l'organisation et la logistique du dîner qui aura lieu demain soir avec son père. D'où la raison de ma venue. Mais je préférerai m'accorder avec vous, bien qu'il n'ait rien dit de spécifique à ce sujet.

- Hummm... Pas vraiment le type de conversation qu'elle aimerait avoir avec elle et qu'elle cherchait à avoir en allant au cabinet il y a 2 jours de cela. Êtes-vous satisfaite de votre travail au côté de mon m... Eliott ?

- Le travail est rude et monsieur Chirathivat est un homme intransigeant et vraiment demandant, mais il est un bon patron. Camélia ricane en entendant les termes employés, beaucoup de diplomatie et d'allègement de la réalité. Au travail, Eliott est un véritable tyran et elle n'imagine pas le genre de demande qu'il doit lui faire ou le genre de tâches plus farfelues les unes que les autres à réaliser. Il me paye bien et me respecte.

- Que pensez-vous de l'homme ? Pas du patron...

- L'homme ? Comme tout le monde au travail, je pense. C'est un homme ambitieux, travailleur, charmant, séduisant...

- Non, vous devez quand-même penser plus que le superficiel. Il passait plus d'heures de sa journée avec vous qu'avec moi.

- C'est un homme qui a un avis très marqué et généralement ne change pas d'avis. Il est têtu, froid et a une tendance à vouloir dominer claire.

Quand elle dit ses mots, Camélia se sent impactée. Ce nouveau visage qu'il lui montre, plus hardi et plus impulsif, il le montrait déjà à son travail et sûrement à Léa. Elle n'avait droit qu'à la version glaciale et sans émotions jusqu'à aujourd'hui.

- Je ne vais pas sous-estimer votre intelligence. Ou le type de relation que vous avez. Il vous fait clairement confiance...

- Je fais en sorte de mériter cette confiance, elle la corrige tranquillement. J'ai appris à aller dans le même sens de courant que lui. Nager à contre-sens avec Eliott Chirathivat, n'est clairement pas une brillante idée. Parce qu'il obtiendra ce qu'il veut de vous avec ou sans votre gré. C'est le genre de personne qu'il est. Sûrement dû à son éducation, en ayant observé le père et la mère.

- Cela ne me semble pas faux... Ce n'est pas à elle de confirmer ou d'infirmer ses suspicions. Nager dans son sens signifie pour vous ?

- Ses horaires deviennent les miennes. Ses préoccupations deviennent les miennes. Aller au-delà de ce qu'il dit attendre de moi et prévenir les futurs besoins. Au travail, elle juge utile de préciser. Tout pour qu'il puisse se concentrer sur son travail et exceller.

Son obsessionWhere stories live. Discover now