Chapitre 11: échapper belle

2.1K 448 144
                                    

Oulèye Niang Sall

Cela fait maintenant un an que ma nièce a disparu. Les gens disent qu'elle est morte mais je suis sûre que non. Je l'aurai senti si elle nous avait quitté, même si je ne suis pas celle qui l'a mise au monde, je l'aime comme ma propre fille et le lien que nous avons est très fort.

Quand je regarde ma fille qui a trois mois, je ne vois que le visage d'Amy quand elle était bébé.

Pour cet enfant, je suis prêt à affronter vents et marées. Je serai la mère que je n'ai pas pu être pour Amy, celle qui la protégera de tout, l'aimera inconditionnellement et ne laissera personne lui faire de mal.

Ouly ya ngui tok ( tu es là). Tu es bien calme. Mba dou sama dome bou niaw bi mola merlo (c'est mon idiot de fils qui t'a mis dans cet état)

Non maman, je pensais juste à la vie.

Dis plutôt que tu penses encore à cette petite. Ouly gueumeul Yallah atoum yallah guisso ko, founé set nagnou fa té guissougnouko, nianal ko (il est temps que tu acceptes la vérité. Un an de recherche et aucun signe de cette petite. Le mieux que tu puisses faire est de prier pour le repos de son âme).

Je refuse de croire que ma fille n'est plus de ce monde. Je suis croyante et je sais que la mort est inévitable, mais pour avoir vécu avec ces vautours, je sais qu'elle est quelque part, où, avec qui je ne sais pas mais je ne perds pas espoir de la retrouver.

Sur mon tapis de prière, le front collé au tapis depuis un moment, je demande à Al-Kabir, de m'aider dans ma quête et la facilité.

Si je meurs sans la retrouver, mon âme ne reposera pas en paix.

J'espère que ses parents de là haut veillent sur elle.

Ayant terminé ma prière nocturne, je retourne me coucher et enlacé mon mari qui aussitôt se retourne pour me prendre dans ses bras.

Encore des insomnies.

Oui. Je viens juste de faire des unités de prière, ça m'a beaucoup soulagé, je devrais pouvoir dormir.

Je sais que ce n'est pas facile pour toi mais fais moi confiance, elle va bien, elle est seule mais elle va bien. Tu la connais mieux que personne, tu sais que ta fille est une battante, alors garde la foi et laisse tout du Tout-Puissant. Bientôt Inch’Allah, très bientôt tu auras de ses nouvelles Inch’Allah.

J'espère que tu as raison.

Mon mari, à un don. Il voit de choses que d'autres ne voient pas parfois il prédit l'avenir.

C'est lors de ma grossesse que je l'ai su.

Un jour, je l'ai trouvé dans son bureau en train de parler seul, le regard fixé dans un coin de la pièce.

Il m'a répondu qu'il se parlait à lui-même mais quand je suis entrée dans la pièce, j'ai eu la chair de poule et je ne suis pas resté longtemps.

Une autre fois, il s'est réveillé en pleine nuit et disait des choses que je ne pouvais déchiffrer. Il prenait une voix de femme de temps à autre et ça me faisait flipper, je suis donc parti faire mes ablutions et je me suis mise à faire des invocations et il est tombé comme un sac de patate sur le lit.

Le lendemain je lui ai posé la question à savoir s'il était possédé, il a ri et m'a répondu que non.

Il a fallu qu'il tombe un jour en transe pour que ses parents avouent que leur fils a hérité des dons de son grand-père qui était guérisseur.

TalionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant